NBA – James Harden continue d’afficher son tout nouveau move !

0

Déjà étincelant la saison passée avec une campagne offensive remarquable, James Harden a décidé de revenir encore plus fort dans quelques semaines. Comment ? Avec son nouveau move de prédilection, fraîchement développé.

Après avoir encore échoué la saison passée dans la quête du titre, les Rockets veulent frapper encore plus fort l’an prochain. Cela tombe bien, car les Warriors seront affaiblis et les Texans seront parmi les favoris pour remporter la conférence Ouest.

La concurrence sera de taille, peut-être plus féroce que jamais de ce côté du pays, mais avec leur duo composé de Russell Westbrook et James Harden, les hommes de Mike D’Antoni peuvent se permettre de rêver.

D’autant que le Barbu est énervé. Quand c’est le cas, ce n’est jamais bon signe pour les défenses adverses. L’an dernier ? Plus de 37 points de moyenne pour Harden, sans vraiment forcer.

Mais l’exercice à venir pourrait être différent avec l’arrivée d’un joueur comme Westbrook. Qu’importe, le MVP 2018 veut frapper plus fort et a pour cela ajouté une nouvelle corde à son arc : le tir à trois points… sur une jambe.

Lire aussi | Russell Westbrook parle de son duo avec James Harden

On avait déjà vu le Barbu à l’oeuvre il y a quelques semaines, après qu’il ait expliqué avoir travaillé sur un nouveau move durant l’été, et le voilà qui recommence. Autant dire que ce shoot est à prendre au sérieux :

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Ne soyez donc pas étonnés l’an prochain si Harden plante quelques trois points sur une seule jambe. Contrairement à d’autres, ce sera voulu. Mais un tel shoot est-il viable en NBA ? On ne devrait pas tarder à le savoir puisque la reprise se rapproche. Ce qui est sûr, c’est qu’Harden souhaite devenir littéralement inarrêtable en attaque, enrichissant sa palette un peu plus chaque été. Il y a peu, il s’expliquait :

Au plus haut niveau, et particulièrement en NBA, tu dois toujours trouver des moyens de t’améliorer chaque année et d’être inventif. Et c’est ce que je fais. Pour la saison à venir, je prépare quelque chose qui va ressembler à un marcher, mais qui n’en sera pas un.

Désormais, on sait de quoi il s’agit. Les défenses sont prévenues, et on leur souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.