NBA – La promesse de Donovan Mitchell pour 2020

Team USA Donovan Mitchell
FIBA

Après une immense déception à la Coupe du monde, Team USA rentre au pays déçu de sa prestation. Cependant, Donovan Mitchell a tenu à faire une promesse en vue des Jeux Olympiques de 2020.

Publicité

La Coupe du monde de Team USA s’est achevée ce samedi avec une victoire sur la Pologne. Les hommes de Gregg Popovich ne feront pas mieux qu’une septième place, pire classement dans une compétition internationale depuis l’intronisation des joueurs NBA en 1992.

Beaucoup d’absents ont été à recenser pour cette CDM et le boss de Team USA a justement promis de ne pas les oublier au moment des Jeux Olympiques de 2020. Donovan Mitchell, lui, ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire.

Publicité

On ne sait évidemment pas si l’arrière du Jazz sera choisi pour les JO, mais il a en tout cas répondu présent à l’appel pour cette Coupe du monde. Un point positif pour lui puisqu’il a pu grandir durant ces semaines de compétition autour d’un Gregg Popovich qui lui faisait grandement confiance. Mieux encore, Spida a été au niveau sur les parquets pour aider sa nation.

Cela n’enlèvera cependant pas la déception du résultat.

Publicité




Lire aussi | L’objectif principal de Zion en tant que Pelican

Néanmoins Mitchell ne se laisse pas abattre. Cette déconvenue pourrait même l’avoir encore plus motivé en vue de la prochaine compétition l’an prochain avec les JO de Tokyo :

L’année prochaine, nous reviendrons et nous serons prêts – non pas que nous ne l’étions pas cette année. Mais les gars qui seront choisis savent à quoi s’attendre.

Je suppose que je dois attendre avant de leur demander, mais je veux être là-bas.

Publicité

Même son de cloche du côté de Khris Middleton, qui avance d’ores et déjà que Team USA sera de retour dans le « gold medal game », comprenez la finale.

Après sa saison avec le Jazz, Spida est lui prêt à s’engager avec Team USA pour les JO. Une bonne nouvelle puisqu’il a été très bon durant cette Coupe du monde malgré le naufrage collectif. Cependant, si toutes les stars, ou du moins la grande majorité, répondent présents l’an prochain, les places seront beaucoup plus rares et Mitchell est loin d’être certain d’avoir son billet.

Publicité

Spida est dans tous les cas confiant : Team USA sera prête à en découdre pour les JO de 2020. Et pour éviter un drame national, les actes ont intérêt à suivre.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus