NBA – Le 5 majeur all-time des alter ego

0

De Masked LeBron à Hoodie Melo, la NBA a eu droit à des versions un peu spéciales de superstars, capables de se transcender dans leur costume de super-héros. Florilège all-time avec ce 5 small-ball mais destructeur.

1. Untucked Kyrie

Kyrie Irving Untucked

Les faits sont formels : c’est avec son maillot débraillé que Kyrie Irving a réussi certains de ses plus grands coups d’éclat. Défendre un Uncle Drew maillot dans le short ? C’est jouable. Défendre un Uncle Drew débraillé ? C’est terminé.

2. Jersey-Biting Kobe

Kobe Bryant

Comment se préparer à assassiner l’adversaire ? Pour Kobe Bryant, la réponse est limpide : en mordillant son maillot. Et si vous ne le croyez pas, demandez plutôt à Matt Barnes.

Une tradition chez le Black Mamba, qu’il a d’ailleurs expliquée. Âmes craintives, s’abstenir.

3. Game 6 Klay

Klay Thompson prend déjà des tirs quelques semaines après son opération

Besoin de points dans un Game 6 ? Faites appel à Klay Thompson. Cette année encore, Killa Klay a cimenté sa légende en plantant 27 points pour se débarrasser des Rockets lors du Game 6 des demi-finales de conférence. En 2018, déjà, il avait corrigé Houston avec 35 pions lors du Game 6 des finales de conférence. En 2016, c’est le Thunder qui tombait sous ses assauts (41 points). Chirurgical.

Lire aussi | Le meilleur 5 majeur de chaque décennie (1960 à 2010)

4. Masked LeBron

LeBron James Mask

Si LeBron James est aujourd’hui unanimement respecté et souvent adoré, il fut un temps où le King était l’ennemi public numéro 1. Après son départ au Heat, c’est toute la NBA qui veut le faire tomber, faisant de Miami l’équipe de « bad guys ». Pour symboliser ça, James « profite » d’un nez cassé pour enfiler son masque noir, raccord avec le maillot. Le heel-turn est total. Et c’est au Garden que LeBron valide :

La NBA interdira finalement le masque noir du Chosen One, le forçant à revenir au traditionnel masque transparent. Pas de soucis pour LeBron, qui réussira, masque sur le nez, son record en carrière :


5. Hoodie Melo

Carmelo Anthony Hoodie Melo

Il y a Carmelo Anthony, et il y a Hoodie Melo. Carmelo Anthony, c’est l’excellent joueur NBA, ancien meilleur marqueur de la ligue et auteur de gros cartons de scoring, en déclin depuis quelques années. Hoodie Melo, c’est un personnage invincible, capuche sur la tête, qui écume les gymnases sans jamais rater le moindre tir. Si si, on vous assure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.