NBA – Draymond Green dévoile son objectif ultra-ambitieux d’après-carrière

0

Toujours performant sur les parquets, Draymond Green n’est certainement pas proche de la retraite. Mais le joueur des Warriors a pourtant déjà une idée claire de la date de fin de sa carrière ainsi que des projets prévus pour la suite.

Qui aurait imaginé que le jeune Draymond Green, drafté en 35ème position en 2012, deviendrait triple champion NBA et trois fois All-Star ? Certainement peu de monde. Pourtant, c’est bien le cas et Draymond a réussi à se forger une réputation de joueur qu’on adore détester dans la ligue.

A 29 ans, il semble arriver à l’apogée de son talent tant ses derniers Playoffs ont été convaincants avec Golden State. Dans un peu plus d’un mois, la compétition reprendra ses droits et Dray entamera sa huitième saison en tant que Warrior. Avec un nouveau statut certainement, vu que les joueurs de Steve Kerr ne sont plus les grands favoris pour aller décrocher le titre.

En fin de saison 2018-2019, plusieurs légendes de la NBA ont tiré leur révérence. Dirk Nowitzki, Tony Parker et Dwyane Wade ont choisi de s’arrêter, préférant céder la place à des jeunes sûrement plus en forme pour performer dans une ligue toujours plus éprouvante.

L’année prochaine, Vince Carter devrait aussi suivre cette lignée. Cette vague de retraits pousse certaines franchises à entamer un nouveau cycle et donne des idées à quelques joueurs. Draymond a déjà ciblé à quel âge il souhaite arrêter et sait même de quoi son avenir sera fait.

Lire aussi | Draymond Green prend position concernant Carmelo Anthony

Dans une récente interview accordée au site américain Inc, Draymond Green a évoqué quelques facettes cachées de lui notamment son côté entrepreneurial qu’il aimerait exploiter au maximum après sa carrière en NBA. En expliquant d’ailleurs qu’il lui reste encore pas mal de temps devant lui.

Dans dix ans, j’aimerais prendre ma retraite de la NBA et être engagé dans un certain nombre d’entreprises. Et bien sur le chemin de mon objectif de devenir milliardaire.

Depuis le début de sa carrière, Dray accumule 94 matchs par saison en moyenne. S’il venait à rééditer cela sur encore 10 ans, il deviendrait le deuxième joueur le plus capé en terme de rencontres joués en NBA derrière Robert Parish (il monterait à 1593 matchs). Et ça aussi, ça pourrait être un objectif dans la tête du joueur de Golden State.

Il y a quatre ans, Green avait investi dans l’entreprise SmileDirectClub qui possédait alors une valeur de 150 millions de dollars. Aujourd’hui, elle vaut à peu près 9 milliards de dollars. Le couteau suisse des Warriors a eu le flair de trouver le bon plan tel un vrai businessman.

Que ses adversaires se préparent, Draymond pourrait encore rester 10 ans dans la ligue. Avant de devenir un homme d’affaires à part entière ? C’est le plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.