NBA – Jalen Rose donne son top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire… dans l’ordre !

0

Jalen Rose n’a pas froid aux yeux : l’ancien joueur des Pacers a livré son top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire. Et dans l’ordre, s’il vous plait !

Il n’a pas froid aux yeux. Jalen Rose s’est lancé sans frémir dans le débat le plus périlleux de la NBA : celui du GOAT, et plus largement des meilleurs joueurs de l’histoire.

On sait en effet que les différences d’époque, de style de jeu, de gabarit, de poste et de baromètre (faut-il privilégier le collectif ? l’individuel ?) rendent très compliqué de départager certains des plus grands artistes de la balle orange.

Invité de VladTV, l’ancien membre du fameux Fab Five en NCAA s’est plongé dans une grande réflexion, finissant finalement par nommer son top 10 all-time que voici :

  1. Michael Jordan
  2. Kareem Abdul-Jabbar
  3. Bill Russell
  4. Magic Johnson
  5. LeBron James
  6. Larry Bird
  7. Kobe Bryant
  8. Wilt Chamberlain
  9. Shaquille O’Neal
  10. Oscar Robertson

Lire aussi | Les Warriors dévoilent leurs 6 nouveaux maillots !

Comme toute liste du genre, elle est évidemment susceptible de ne pas contenter tout le monde et de créer des polémiques. L’intervieweur s’est d’ailleurs montré surpris de voir Kobe Bryant relégué derrière Larry Bird, ce à quoi Rose a rapidement répondu :

Pour ceux qui ne savent pas, Larry Bird a gagné 3 MVP de suite. Des MVP. De suite. Dans une ligue où il y a avait Michael Jordan, les Lakers version showtime, et les Bad Boys de Détroit.

Si certains d’entre vous ne seront vraisemblablement pas d’accord sur l’ordre ou sur les joueurs présents dans la liste de Jalen Rose, accordons-nous tous au moins sur le fait que cette liste a très fière allure, et qu’aucun des 10 joueurs présents paraît ne pas être à sa place.

La discussion du GOAT, ou plutôt ici des GOATs, échappe de toute façon à toute forme de science exacte. Chacun son avis. Jalen Rose a au moins eu le mérite de livrer le sien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.