NBA – La ligue veut modifier l’annonce des 5 de départ avant les matchs

0

Programmée 10 minutes avant le début des matchs, l’annonce du 5 majeur de chaque équipe devrait dorénavant être annoncée bien avant. Plusieurs raisons à cela.

C’était dans les cartons ces dernières semaines, et c’est Zach Lowe de ESPN qui a confirmé sur son compte Twitter la nouvelle : la ligue aimerait avancer l’annonce des 5 majeurs à 30 minutes avant le coup d’envoi, au lieu de 10 minutes jusqu’à maintenant.

La ligue a proposé une légère modification demandant aux équipes d’annoncer leur 5 majeur au moins 30 minutes avant le coup d’envoi.

Le premier intérêt est pour les parieurs. Etant donné que les joueurs peuvent souvent rater des matchs, cela permettrait aux parieurs d’être prévenus plus tôt et donc de s’adapter dans leurs choix. Même chose pour les joueurs de la fantasy league.

La ligue pense donc à ses fans et raisonne dans une logique d’équité et de satisfaction. Elle veut que toutes les parties soient impliquées dans le fonctionnement du business NBA. Plus les fans sont satisfaits, mieux la NBA se portera.

Lire aussi | Giannis vers les Warriors ? « La plus grosse menace »

L’autre intérêt est un peu plus sportif. Cela permettra aux coachs de préparer leur match en fonction de l’équipe adverse, des absents, des blessures etc… et donc de s’adapter plus tôt. Comme au foot, où les compostions sont annoncées 1h avant le début du match.

Par exemple, si l’équipe d’en face décide de reposer ses 2 meilleurs joueurs dans l’optique de les garder frais pour les playoffs, un coach pourra s’adapter. Soit il veut absolument gagner le match, auquel cas il met sa meilleure équipe pour s’assurer de gagner le match. Soit il décide lui aussi de reposer ses joueurs, auquel cas ce sont les fans qui en pâtiraient.

Quoi qu’il en soit, le fait d’avancer l’annonce des 5 de départ ne pourra qu’être bénéfique à la ligue, aux coachs, aux fans, aux parieurs – bref, à tout le monde. Tout le monde pourra s’adapter, tout le monde y gagnera.

Adam Silver veut donc continuer de faire en sorte d’améliorer la ligue de toutes les manières possibles. Son travail pour faire de la NBA la ligue référence parmi tous les championnats nord-américains est quand même assez remarquable.

Encore une possible décision supplémentaire des dirigeants de la ligue visant à satisfaire tous les protagonistes qui font fonctionner la NBA. Reste à officialiser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.