NBA – Giannis vers les Warriors bientôt ? « La plus grosse menace »

0

Alors qu’il sort d’une saison de MVP mais d’une déception en playoffs, Giannis Antetokounmpo va devoir emmener ses Bucks au palier suivant. Tout en sachant que les Warriors guettent, tapis dans l’ombre…

Giannis Antetokounmpo aux Warriors ? Qui pourrait le croire ? Avant 2016, probablement personne. Mais depuis la jurisprudence Kevin Durant, on le sait, n’importe qui peut aller n’importe où, même chez l’ennemi. Il y a quelques mois déjà, la piste avait été évoquée une première fois par des journalistes américains d’ESPN, prévenant que les Warriors seraient sur le coup en cas de départ de KD. KD est parti, et voilà qu’ESPN a remis le couvert.

Dans la fameuse émission The Jump autour de Rachel Nichols, une discussion a à nouveau eu lieu à ce propos. Pour Nick Friedell, tout dépend de la satisfaction de Giannis à Milwaukee :

Je repense toujours à quelque chose que Kevin Durant m’avait dit sur ce sujet il y a environ 2 ans. Il m’avait dit : « Si Giannis ne prend pas du plaisir à jouer au basket à Milwaukee, il ne restera pas ». Et ce sera la grande discussion à Milwaukee car il est si important pour eux. Il a dit plusieurs fois qu’il voulait rester, mais le dire et signer le contrat sont deux choses différentes.

Que les fans des Bucks se rassurent, Giannis semble très heureux dans le Wisconsin pour l’instant, bien qu’il puisse s’agacer si les hommes de Mike Budenholzer ne rallient pas prochainement les Finales.

Lire aussi | Evan Fournier soutient Frank Ntilikina

La toujours bien informée Ramona Shelburne, elle, estime tout simplement que les Warriors sont la plus grande menace de Milwaukee pour le Greek Freak :

Giannis se présente comme étant de l’école Kobe : il veut gagner lui-même, avec son équipe, emmener ses gars au sommet. De ce point de vue, je pense que les Bucks ont fait ce qu’ils devaient faire, c’est à dire l’entourer de joueurs complémentaires pour jouer un style précis. Et ils sont en position de jouer les Finales.

Mais je crois que quand vous regardez les choix qui attendent Giannis, la seule équipe qui tourne autour, même si on ne sait pas comment ça pourrait se faire, c’est Golden State. Les Warriors ont toujours été la grosse menace [sur ce dossier]. Il est ami avec Steph Curry, ils ont la même agence, ils se connaissent bien. Ce serait difficile à monter, mais tout dépend de la direction que Giannis veut donner à sa carrière : est-ce qu’il veut gagner à la Kobe, ou est-ce qu’il fait une Kevin Durant et va rejoindre des potes dans la Baie.

Vous l’aurez compris, Golden State suit bel et bien le dossier Giannis de près, guettant le moindre faux pas de Milwaukee ou le premier signe de lassitude du Freak pour s’engouffrer dans la brèche. Et un Steph Curry serait idéal pour le recrutement.

S’il ne fait que peu de doutes (pour ne pas dire aucun) sur le fait que Giannis terminera la saison prochaine chez les Bucks, attention à l’été 2020 si Milwaukee sous-performe une nouvelle fois. D’autant que les Warriors sont habiles, comme ils l’ont montré sur le dossier Durant en récupérant D’Angelo Russell. Mais la plus grosse menace serait surtout à l’été 2021, quand Antetokounmpo sera tout simplement agent libre, avec la possibilité de signer où bon lui semble sans contrepartie.

Voilà un petit coup de pression sur les Bucks, qui savent néanmoins qu’en rejoignant les Finales, Giannis serait quasi-assuré de rester. A eux de jouer, car le mastodonte Golden State est à l’affût.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.