NBA – De nombreux vétérans, dont Nick Young, au mini-camp des Rockets

0

Avant même le début du training camp, les Rockets vont organiser un mini-camp à la manière des Lakers prochainement. De nombreux vétérans ont été invités pour l’occasion.

Avec l’arrivée de Russell Westbrook en trade cet été, il est clair que les ambitions sont grandes pour la saison à venir chez les Rockets. Pas question de prendre cela à la légère et à la manière des Lakers, les joueurs vont se réunir du côté de Las Vegas avant même le début de la pré-saison. Le but ? Mieux se connaître et mettre en place des automatismes.

De bon augure pour la suite de la compétition. Mais ce sera aussi le moment de tester quelques joueurs, comme des vétérans pour renforcer l’effectif.

Des invitations ont été lancées et plusieurs joueurs devraient s’y rendre. D’après Kelly Iko et Alykhan Bikjani : Terrence Jones, Nick Young, Corey Brewer et Raymond Felton seront présents lors de ce mini-camp. Luc Mbah a Moute devait s’y rendre, mais cela n’aura finalement pas lieu.

Lire aussi | Les Warriors dévoilent leur 6 nouveaux maillots !

Un bon moyen pour les joueurs de se tester mais aussi recruter éventuellement un ou deux vétérans. Les Rockets ont déjà prévu quelques essais avant le début de saison puisque Anthony Bennett, l’ancien numéro 1 de la draft, a obtenu un contrat non garanti.

Ce mini-camp, et le training camp, serviront donc à peaufiner les derniers contours de l’effectif texan avec l’espoir de réaliser une grande saison.

Car les joueurs n’auront pas vraiment le droit à l’erreur. Le propriétaire de la franchise a déjà mis la pression en expliquant que la fenêtre du titre était là, mais qu’elle n’existerait pas encore longtemps : si Houston veut gagner, c’est maintenant et non dans 5 ans.

Une pression supplémentaire puisque après tout, les dirigeants ne sont pas allés chercher Westbrook pour rien durant l’été. Le meneur devra répondre aux attentes dans sa toute nouvelle équipe.

Les Rockets seront scrutés cette saison. Leurs choix durant cette pré-saison pourraient conditionner leurs premiers résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.