NCAA/NBA – Un record emblématique de Zion Williamson déjà battu à Duke !

0

Zion Williamson n’a pas encore posé le pied sur un parquet NBA que ses records universitaires tombent déjà. Cassius Stanley, recrue 5 étoiles de Duke, vient de battre Zion dans une catégorie où on le pensait pourtant intouchable.

En Caroline du Nord, on aime visiblement sauter haut. Très haut même. Et plus particulièrement à Duke. Après le mutant Zion Williamson, un autre joueur au physique hors normes va faire parler de lui pour sa détente de folie.

Cassius Stanley, jeune arrière qui sera la figure de proue des Blue Devils version 2019/20, vient de faire tomber l’un des nombreux records de Zion. Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’équipe, on peut voir Stanley mettre la tête dans les nuages lors des tests de détente maximale.

Alors certes, l’exercice n’est pas réalisé en détente sèche (sans élan), mais le résultat n’en est pas moins impressionnant. L’université située à Durham ne donne par contre pas les résultats exacts du test, mais plusieurs éléments vont nous permettre de vous en dire plus sur la prouesse de Cassius Stanley.

Lire aussi | Duke signe une nouvelle pépite !

L’an dernier, lors des mêmes entraînements physiques de pré-saison, Zion Williamson avait atteint la barre des 40 inches, soit 101.6 centimètres de détente maximale. Ce qui lui avait d’ailleurs permis, rappelons le, de se hisser au niveau du haut de la planche, soit un tout petit peu moins de 4 mètres. Rien que ça !

Avec une telle détente, il va sans dire que Cassius Stanley est un dunkeur fou. La mixtape de sa dernière saison du côté de Sierra Canyon, le lycée de Bronny James et Zaire Wade, est donc logiquement particulièrement impressionnante.

On vous invite à vous régaler pendant ces 3 minutes de bonheur.

Pour ceux qui suivent le bonhomme depuis quelques temps, ce record n’est qu’une confirmation de ce que l’on sait depuis un moment, Cassius Stanley peut voler… ou presque. Dommage pour Zion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.