Membre des Lakers depuis plusieurs mois maintenant, Anthony Davis est plutôt chaud à l’idée d’en découdre avec les Clippers. The Brow annonce la couleur sur cette rivalité.
Cette free agency 2019 fût mouvementée, et au final elle a réussi à deux franchises tout particulièrement : les Lakers et les Clippers. Les deux équipes de Los Angeles vont se battre pour le même objectif la saison prochaine : le titre.
Il faut dire qu’avec LeBron James et Anthony Davis d’un côté, puis Paul George et Kawhi Leonard de l’autre, il est normal de nourrir de telles ambitions. Les derbys promettent donc d’être chauds.
Car si historiquement les Angelinos restent une franchise largement supérieure, ce sont bien les Clipps qui ont pris l’ascendant au cours des dernières années. Du moins jusqu’à aujourd’hui, puisque la bande à LeBron compte bien reprendre le dessus.
Davis semble aussi particulièrement motivé à cette idée et annonce la couleur.
Lire aussi | La demande de l’oncle de Kawhi a déplu
Je ne suis pas sûr de ce que pensent les Clippers. Mais je sais à quoi pensent les Lakers, et c’est jouer au basket. Ils ont une belle équipe évidemment, mais l’on sait de notre côté que c’est plus qu’une simple rivalité. Mais gagner une rivalité ne fait pas remporter de championnat. Donc cela reste l’objectif.
Pourtant jusqu’à présent, les Lakers n’ont pas encore abordé les ambitions de la saison :
Nous n’en avons pas encore parlé, mais je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à dire. Le but est toujours de remporter un championnat. Si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu joues.
Cela va sans dire que les Lakers vont viser le championnat. Ils devraient pouvoir en parler prochainement puisque le mini-camp de LeBron va avoir lieu, là où la grande majorité de l’effectif devrait être présent pour l’événement. Le training camp des Angelinos lui débutera à la fin du mois, et les choses sérieuses pourront commencer ensuite.
On n’attendra pas très longtemps pour voir un premier affrontement à Los Angeles, puisque les deux équipes se croiseront le 23 octobre prochain, pour leur premier match de saison régulière.
On a hâte d’y être et de voir qui va prendre les devants.