NBA – La demande de l’oncle de Kawhi Leonard qui n’a pas plu aux franchises

Kawhi Leonard oncle
DR

Nouveau joueur des Clippers, Kawhi Leonard a pu compter sur son oncle, Dennis Robertson, afin de mener la grande majorité des négociations. Mais certaines demandes auraient déplu aux franchises, et Adam Silver a déjà prévu de s’en occuper.

Publicité

Après un feuilleton et un drama hollywoodien qui a duré une semaine, Kawhi Leonard a pris la direction des Clippers. Si les négociations ont pris autant de temps, c’est que le clan du joueur a pris la peine de discuter avec tout le monde. C’est aussi le temps qu’il a fallu à la franchise de Steve Ballmer pour faire venir Paul George en Californie.

Mais cela s’explique peut-être par certaines demandes de la part de Dennis Robertson, l’oncle de Kawhi.

Publicité

Ce dernier est bien connu du public. Il avait déjà fait parler de lui lors du départ mouvementé de Leonard des Spurs, et avait été accusé d’avoir forcé la sortie de son neveu du Texas. Autant dire qu’oncle Dennis n’est pas très apprécié par bon nombre de personnes au sein de la ligue.

Et quelque chose nous dit que les dernières infos sorties par ESPN ne plairont pas à tout le monde. Pire encore, elles devraient avoir des conséquences.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant pourrait influencer le futur de Giannis Antetokounmpo

D’après Adrian Wojnarowski et Zach Lowe, Robertson aurait tenté, lors des négociations, d’obtenir des avantages en dehors du salary cap. Un moyen d’obtenir quelques bonus et cela n’aurait pas plu à bon nombre de dirigeants.

Le « Board of Governors » de la NBA va se réunir prochainement pour voter de nouvelles règles concernant le « tampering ». Et cette histoire de bonus pourrait justement faire l’objet de mesures.

Publicité

On ne sait pas encore exactement ce qui va se passer, mais des premiers changements pourraient intervenir dans les jours à venir avec l’augmentation des amendes. Robertson ne devrait rien risquer pour cette fois, mais c’est une pratique dont Adam Silver ne veut pas.

Publicité

La free agency pourrait être refaçonnée dans les années à venir, et Dennis Robertson devrait avoir beaucoup moins de liberté.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus