NBA – Une nouvelle star confirmée pour les JO 2020 avec Team USA !

Klay Thompson team usa

Après Damian Lillard et Steph Curry, c’est une autre star qui vient aujourd’hui de confirmer sa participation pour les Jeux Olympiques de 2020 : Klay Thompson. A condition évidemment que l’arrière soit en bonne santé.

Publicité

L’année pour les joueurs des Warriors risque décidément de se montrer agitée. Si Steph Curry a confirmé il y a quelques jours son souhait de participer aux Jeux Olympiques de 2020, Klay Thompson vient de faire de même pour The Athletic et Marcus Thompson :

J’adorerais jouer pour Team USA. C’est le plan, j’aimerais être dans l’équipe olympique.

Publicité

Klay confirme donc sa participation, du moins s’il est retenu bien évidemment. Mais son plus gros problème reste sans doute sa santé. L’arrière shooteur est blessé au genou et se trouve en pleine rééducation. Son retour n’est pas évoqué avant février/mars.

S’il se trouve dans les temps, il ne devrait donc pas avoir de problème afin de revenir en bonne forme pour disputer les JO.

Publicité

Lire aussi | La demande de l’oncle de Kawhi Leonard qui n’a pas plu

Contrairement à Curry néanmoins, Thompson a déjà goûté aux Jeux Olympiques, en 2016 du côté de Rio où il avait remporté l’or avec Team USA. Il tournait à 9.9 points en 21 minutes de jeu. Des stats modestes, puisqu’il ne possède pas autant de liberté qu’en NBA et chez les Dubs.

Les Splash Brothers ont déjà joué ensemble lors d’une Coupe du monde avec Team USA, mais jamais pour les JO. Ce serait une grande première pour eux :

Ce serait génial. Car même lors de la Coupe du monde, on était rarement ensemble sur le parquet.

Publicité

En quelques jours, Team USA vient donc de recevoir l’engagement de Curry, Damian Lillard et Thompson. Il ne fait plus aucun doute que l’équipe de Gregg Popovich sera sensiblement meilleure pour Tokyo et se prépare à rouler sur le reste de la compétition. Enfin, du moins sur le papier.

Mais pour les Splash Brothers, attention à une surprise de dernière minute. Si les Dubs font un long run en playoffs, les JO débuteront à peine quelques semaines plus tard. Un rythme important, surtout pour Thompson qui reviendra de blessure.

Publicité

Cependant si les deux sont en bonne santé, difficile de ne pas les voir avec un maillot de Team USA sur le dos pour le mois de juillet.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités