NBA – Un joueur des Rockets réagit au tacle de LaVar Ball envers Lonzo

austin rivers réagit aux propos de lavar et soutient lonzo

L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la famille Ball. Depuis plusieurs semaines, LaVar et Lonzo ne s’entendent plus et le père n’a pas hésité à tacler le niveau de son fils dans la ligue. Des propos qui ont fait réagir Austin Rivers notamment.

Publicité

Envoyé à New Orleans au début de l’intersaison, Lonzo Ball a beaucoup fait parler de lui cet été. Depuis plusieurs mois, il ne fait plus partie de la marque BBB lancée par son père et a récemment critiqué la qualité de sa première chaussure signature. De quoi empirer sa relation avec LaVar, loin d’être bonne depuis un bon moment.

Dans le dernier épisode de la série « Ball in the Family », LaVar n’a pas hésité à s’en prendre à son fils devant tout le monde. Rien de très méchant mais il lui a clairement fait comprendre qu’il n’est pas prêt à changer les principes de sa marque pour lui et que son niveau en NBA n’est pas très bon depuis sa Draft en 2017.

Publicité

Il est vrai que les performances de Zo ne sont pas celles que l’on attendait de la part d’un joueur choisi en deuxième position par les Lakers. Mais les propos tenus par LaVar sont un peu poussés et n’arrangent en rien la situation actuelle entre les deux hommes.

Evidemment, cette petite brouille fait parler dans le monde de la balle orange. Le père et le fils vont-ils se reparler comme avant ? Lonzo va-t-il revenir vers BBB prochainement ou choisir de signer un nouveau contrat avec une autre marque de sneakers (comme Nike) ? Difficile de savoir pour le moment.

Publicité




Lire aussi | Lonzo Ball revient sur le meilleur et le pire de son passage aux Lakers

Invité à réagir à cet événement par un journaliste de TMZ, le meneur des Rockets Austin Rivers a clairement apporté son soutien à Lonzo Ball dans cette histoire :

Journaliste : Comment te sentirais-tu si ton père réagissait comme ça, te qualifiait de marchandise endommagée ?

Rivers : Ce serait le bordel. Je leur souhaite à tous les deux le meilleur. Ce sont tous les deux des gens talentueux, surtout Lonzo. Je ne lui souhaite que le meilleur pour lui.

Journaliste : Mais il n’est pas une marchandise endommagée ?

Rivers : Non. C’est un grand joueur. Grand joueur.

Publicité

Forcément, c’est Lonzo qui est soutenu en premier lieu dans les propos d’Austin Rivers. Alors qu’il a du mal comme titulaire dans la ligue, ce n’est pas ce genre d’attitude qui va aider à prendre du galon. Quoi qu’il en soit, il aura la chance de montrer de quoi il est capable à New Orleans dès la reprise. Son départ des Lakers pourrait d’ailleurs être une bonne chose pour lui.

Dans l’équipe d’Alvin Gentry, Zo n’est pas assuré d’être le meneur titulaire puisque Jrue Holiday est aussi présent, même si celui-ci est capable de tenir le poste 2 avec brio. Mais c’est sur le terrain qu’il peut répondre de la meilleure des manières aux critiques de son père.

Publicité

Les dires de LaVar Balle ne sont pas passés inaperçus en NBA. Bien sûr, Austin Rivers préfère se ranger du côté du nouveau joueur des Pelicans, tout en respectant le père de Lonzo.

Houston Rockets Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus