NBA – Kelly Oubre harcelé par son ex, il demande l’aide de la justice

0

Joueur de Phoenix depuis 2018, Kelly Oubre se retrouve dans une affaire assez cocasse : il accuse son ancienne compagne d’avoir notamment volé ses chiens.

Cet été n’est décidément pas de tout repos pour les joueurs NBA. Certains d’entre eux sont même embourbés dans des sacrées affaires avec la justice à cause de soucis avec leur compagne. On pense forcément à DeMarcus Cousins qui a été accusé par son ex-femme de menaces de mort (entre autres).

Sans oublier Rodions Kurucs, le Letton des Nets, lui aussi mis en cause par son ex-compagne. Il aurait été violent avec celle-ci jusqu’à « la pousser, la mordre et la gifler » pour reprendre les propos de l’enquête. N’ayant pas la double nationalité, le joueur pourrait d’ailleurs se retrouver dans de beaux draps prochainement s’il venait à être inculpé.

Plus récemment, c’est un joueur des Suns qui se retrouve en plein coeur d’une affaire assez étrange pour le coup : Kelly Oubre Jr aurait poursuivi en justice son ex-petite amie selon les informations de TMZ. Notamment après que celle-ci ait complètement dérapée après leur rupture en mai dernier.

Le site américain raconte plus en détails l’histoire : Makena Spooker LeDuff, l’ex-compagne de Kelly Oubre, aurait par exemple pris « en otage » ses deux chiens pour essayer de soutirer de l’argent au joueur. Mais ce n’est pas tout, elle aurait également crevé les pneus de sa voiture et volé quelques affaires personnelles de son ancien copain.

Lire aussi | James Harden poursuivi en justice

Leur relation aurait débuté au milieu de l’année 2017 quand Kelly Oubre était encore un joueur des Wizards. Tradé en décembre 2018 du côté des Suns, Makena l’aurait suivi dans sa nouvelle expérience à l’Ouest où les deux tourtereaux partageaient une maison louée à Beverly Hills.

Alors que leurs rapports se sont dégradaient, en mai 2019, elle aurait d’abord refusé de quitter le domicile avant de finalement partir avec Saint et Soul, les deux chiens adorés de Kelly Oubre. Celui-ci explique dans son rapport avoir déjà envoyé la police chez son ex-femme au mois d’août pour tenter de les récupérer, en vain.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Si cette affaire peut prêter à sourire, il est clair que l’ambiance ne doit pas être très joyeuse actuellement pour Kelly Oubre, à quelques semaines du début de la saison. Espérons pour lui qu’il réussisse à se focaliser sur le côté sportif prochainement.

Le joueur sort de sa meilleure expérience en carrière à Phoenix avec des belles moyennes sur ses 40 matchs avec les Suns : 16.9 points, 1.6 passe et 4.9 rebonds, ses meilleurs totaux depuis son arrivée dans la ligue.

Morale de l’histoire : si vous partagez un animal de compagnie avec votre moitié, gare à la prise d’otage lorsque le couple tourne au vinaigre. On ne le répètera jamais assez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.