NBA – Bol Bol fixe son objectif pour la saison à venir

Bol Bol
NBA

Sélectionné en milieu de deuxième tour par le Heat et immédiatement envoyé chez les Nuggets, Bol Bol se prépare sereinement à sa première saison en NBA.

Publicité

Chaotique, c’est probablement le mot pour décrire le parcours de Bol Bol depuis un peu plus d’un an. Alors qu’il semblait se diriger tout droit vers le top 5 de la Draft en début de saison dernière, il a finalement été choisi en 44ème position. Une énorme chute, notamment due à ses blessures et à un dossier médical qui intrigue.

Passée la déception de cette soirée de Draft très mal vécue par le joueur, Bol Bol a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de profiter de l’opportunité qui lui était offerte.

Publicité

Certes, les Nuggets ne semblent pas lui faire une grande confiance pour rester en bonne santé – c’est du moins le message assez clair du contrat au salaire garanti scandaleux signé par le pivot. Le fils de Manute ne s’en préoccupe pourtant pas, et au micro de nba.com, il fixe les objectifs pour la saison à venir :

Personnellement, je veux prouver que je peux rester en bonne santé, maîtriser le système NBA, et montrer que je peux aider l’équipe à l’avenir. Au niveau du collectif, je suis excité et je pense que nous allons être durs à jouer. Les gars étaient tout proches des finales de conférence Ouest la saison dernière, et je pense que l’on peut faire encore mieux.

Publicité




Lire aussi | Le malaise Bol Bol au soir de la Draft 2019

Même s’il parvient à rester en bonne santé, Bol Bol ne devrait pas bénéficier d’un temps de jeu énorme, dans une raquette où Nikola Jokic règne en maître. Mais lors de ses passages sur le parquet, l’américano-soudanais entend surprendre les fans avec un aspect méconnu de son jeu :

Les gens connaissent peut-être un tout petit peu, mais je pense que je vais surprendre du monde avec mes qualités de passeur.

Publicité

Surprendre positivement, c’est tout ce qu’on souhaite à Bol Bol. Son talent intrinsèque et son profil pour son gabarit en font un véritable alien, que les défenses pourraient bien avoir du mal à appréhender. Reste cependant ce qui est peut-être le plus compliqué pour le géant : éviter les blessures.

Publicité

Bien dans sa tête et heureux à Denver (« les gens m’ont bien accueilli », explique-t-il), Bol Bol est concentré sur la saison qui s’annonce. Une saison d’ores et déjà déterminante pour l’ancien d’Oregon.

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus