NBA – Gros retournement de situation pour LaMelo Ball

0

Dernier phénomène de la famille Ball, LaMelo rentrera en NBA si tout va bien pour 2020. Annoncé initialement très bas, le joueur pourrait faire un énorme bond à en croire les derniers échos.

Publicité

Actuellement en Australie sous le maillot des Hawks pour sa dernière saison avant la NBA, LaMelo Ball espère cartonner et être sélectionné dans les premières places de la draft 2020. Plus haut que Lonzo et sa deuxième place ? Tout est possible.

Pourtant il y a encore quelques semaines, les mocks drafts n’étaient pas vraiment flatteuses pour LaMelo. Le dernier membre de la fratrie Ball n’était annoncé qu’en 18ème position. Mais ça, c’était avant.

Avant que plusieurs scouts NBA – une cinquantaine au moins – décident de voyager en Australie pour observer LaMelo. L’occasion pour eux de voir le joueur en action et autant dire qu’ils ont apprécié le spectacle :

Lire aussi | Le message sans équivoque du Shaq à ses détracteurs

La grande majorité semble avoir effectué un véritable virage à 180°C et voilà que le joueur des Hawks pourrait bien débarquer sur le podium de la draft 2020. C’est ce que note Jonathan Givony d’ESPN.

LaMelo Ball est aujourd’hui considéré comme un « top prospect » et la 18ème place ne serait plus qu’un lointain cauchemar. Dans la dernière mock draft, Ball est sélectionné par les Knicks en troisième position.

Publicité

Bien évidemment nous ne sommes qu’au mois de septembre, et tout peut rapidement changer. Une blessure ? Des prestations décevantes ? Attention à la désillusion, mais s’il continue ainsi, LaMelo est bien parti pour figurer parmi les meilleurs en juin prochain. Le talent est indéniable chez lui et la ligue australienne ne sera pas un frein pour lui, bien au contraire.

On continuera de suivre sa saison de près, mais un top 3 à la prochaine draft semble réalisable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.