NBA – Mauvaise nouvelle pour Kyle Kuzma et les Lakers

0

Kyle Kuzma, qui s’apprête à débuter sa troisième saison NBA, pourrait rejoindre ses coéquipiers un petit peu plus tard que prévu. La (mauvaise) nouvelle est tombée en cette fin de mardi après-midi.

Publicité

Survivant du transfert retentissant de Anthony Davis, le jeune ailier Kyle Kuzma pourrait manquer le training camp des Lakers. Blessé à la cheville lors d’un match de préparation du Mondial face à l’Australie en août dernier, le joueur ne serait toujours pas remis.

Coup dur pour le joueur et son équipe. Amené à être la troisième option offensive des Lakers derrière LeBron James et Anthony Davis, Kuz aura un rôle important la saison prochaine. La franchise l’avait même rendu intouchable cet été durant les discussions avec les Pelicans.

Les Lakers devront s’adapter, mais ne pas être au complet dès le premier jour du training camp est toujours embêtant.

C’est Marc Stein qui a rapporté la nouvelle sur son compte Twitter.

Le soucis le plus pressant pour les Lakers est la blessure récente de Kuzma qui l’a forcé à ne pas participer aux Mondiaux avec Team USA. Sa convalescence est plus lente que prévue.

Les Lakers craignent de plus en plus que Kuzma ne sera pas prêt pour le début du training camp alors que son pied gauche continue de guérir, des sources indiquent. Les premiers deux entraînements des Lakers sont samedi.

Lire aussi | Les Lakers envoient un signal fort à DeMarcus Cousins

Stein le rappelle, c’est durant le match de préparation à la Coupe du Monde face à l’Australie que Kuzma a contracté cette blessure, l’obligeant à déclarer forfait pour la compétition.

« Douleur à la cheville gauche » était le diagnostic officiel en août quand Kuzma est rentré à la maison pendant la tournée de Team USA en Australie.

Publicité

Pas de panique cependant pour les Lakers et leurs fans, Kuzma sera rétabli pour le début officiel de la saison le 22 octobre prochain. Le joueur ratera au pire l’intégralité du training camp mais sera rétabli ensuite.

À l’orée d’une saison où leurs ambitions seront très élevées, les Lakers auraient évidemment préféré être au complet pour la préparation du training camp, mais les blessures sont les aléas d’une saison NBA.

Pas de quoi paniquer pour Kuzma et les Lakers. Un simple contre-temps pour le joueur, qui deviendra patienter quelques jours de plus pour s’entrainer avec son équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.