NBA – LaMelo Ball comparé par les scouts à une star de la ligue

0

Très séduisant depuis ses débuts en Australie, LaMelo Ball voit sa cote monter en flèche. Les derniers scouts qui l’ont vu jouer sont d’ailleurs très élogieux à son sujet et le compare à une star de la ligue.

Publicité

La hype de LaMelo Ball ne cesse de monter au fil des jours. Si la draft 2020 est encore bien loin, le frère de Lonzo est bien parti pour figurer plutôt haut au mois de juin prochain.

Encore placé à la 18ème place ou aux alentours il y a quelques semaines dans pas mal de mock drafts, voilà que LaMelo a réussi à intégrer le top 10, voire le top 5 avec ses récentes performances. ESPN le plaçait hier en troisième position dans sa dernière mock.

Une preuve de plus que le fils de LaVar semble avoir pris la bonne décision en allant jouer pour la NBL, en Australie. Le joueur arrive à montrer l’étendue de son talent comme sa dernière performance en date : 20 points, 13 rebonds et 7 passes.

Plus de de 30 scouts étaient présents à cette rencontre d’ailleurs, et tous ont été conquis par la sérénité affichée par LaMelo. Les comparaisons fusent et la dernière en date est flatteuse : Luka Doncic.

Lire aussi | Le top 10 des free agents encore disponibles

Les scouts NBA l’ont regardé et se disaient que LaMelo jouait comme un gars de 30 ans, il rappelle Luka Doncic.

Publicité

Une comparaison très prometteuse quand on voit tout ce qu’a réalisé Doncic dans sa première saison dans la ligue avec les Mavericks. Le Slovène a été nommé rookie de l’année et nul doute que LaMelo aimerait connaître un début de carrière très similaire à l’ancien du Real Madrid.

Pour l’heure, il faudra continuer à enchaîner les bonnes performances. Mais s’il continue sur ce chemin, Ball est bien parti pour intégrer le top 3, et même potentiellement succéder à Zion Williamson à la première place de la draft.

Ce qui est sûr, c’est que les scouts NBA vont continuer à faire le déplacement en Australie pour voir LaMelo jouer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.