NBA – « Une part de Kawhi voulait rester à Toronto »

Kawhi Leonard toronto ujir

Après seulement une petite saison à Toronto, Kawhi Leonard a décidé de plier ses bagages pour rejoindre la Californie et les Clippers. Mais selon son ancien président, une part de The Klaw voulait rester chez les Raptors.

Publicité

Il aura fallu attendre une bonne semaine pour ça, mais Kawhi Leonard a bien annoncé son intention de rejoindre les Clippers au début de l’été. Une évidence pour beaucoup tant l’ailier voulait retrouver sa famille, et échapper à la météo grisâtre et plutôt froide du Canada.

Pourtant Kawhi n’a connu aucun problème depuis son arrivée chez les Raptors. Tout a été mis en place afin que le joueur soit bien accueilli, et l’on peut dire que la mission a été un succès.

Publicité

Mais cela n’a pas suffi à convaincre Kawhi de rester dans la région et aider Toronto à faire le doublé. Pourtant pour Masai Ujiri, le président des Raptors, une part de son ancien joueur voulait rester :

Une part de Kawhi voulait rester à Toronto. Gagner, la ville, le médical, il y a tellement de choses que je pourrais dire. Il a gagné dans cette ville, il a mis l’un des plus grands tirs de l’histoire, les fans, la parade incroyable. Je connais Kawhi, je sais qu’il a pensé à ces choses.

Publicité




Lire aussi | Le feuilleton Iguodala parti pour durer

S’il voulait rentrer à la maison, alors il allait rentrer à la maison. S’il y avait une équipe au Lagos, au Nigéria ou Zaria, s’il y avait une équipe NBA là-bas, je ne sais pas si je resterais à Toronto.

A l’image d’Ujiri, les Raptors n’ont donc aucune rancune contre Kawhi. Tout le monde comprend que le joueur a préféré retourner vers sa famille à Los Angeles.

Publicité

Cette ère Leonard à Toronto aura donc duré une seule petite année, mais quelle année. Les fans ont pu goûter aux joies du titre grâce à Kawhi et connaître une saison incroyable. Masai Ujiri a sans aucun doute gagné son pari d’il y a un an, lorsqu’il a ramené The Klaw des Spurs pour gagner un titre.

Désormais les Raptors vont devoir apprendre à jouer sans Leonard, et prouver que rien n’est terminé malgré cette perte majeure.

Publicité

Les ambitions sont intactes la saison prochaine au Canada. Il sera intéressant de voir ce qu’ils sont capables de faire sans leur MVP.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus