NBA – Shaq réagit au classement all-time de Bleacher Report qui le place 6ème

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Bleacher Report a secoué la planète web basket et lancé de nombreux débats en révélant son top 50 all-time. Shaquille O’Neal n’a évidemment pas raté la liste.

Publicité

Soucieux de sa place dans l’histoire au point de souvent être susceptible, Shaquille O’Neal ne plaisante pas dès qu’une liste all-time traîne dans le coin. Rien de plus logique, donc, de le voir accourir après la publication des 50 meilleurs joueurs de l’histoire selon Bleacher Report (le classement intégral en cliquant ici).

Le Big Cactus y a hérité d’une belle 6ème position, étant le deuxième pivot sur la liste derrière Kareem Abdul-Jabbar, 3ème. Le duo de tête, vous l’aurez deviné, est quant à lui composé de Michael Jordan et LeBron James.

Publicité

Alors cette 6ème position satisfait-elle l’ancien pivot des Lakers ? Apparemment, oui. Dans un court message sur Twitter, Shaq a tenu à remercier Bleacher Report pour cette place juste en dehors du top 5 :

Merci Bleacher Report.

Publicité

Lire aussi | Shaq encore fou de rage envers un journaliste 20 ans après

Un soulagement pour Shaq, qui avait été victime d’un des plus grands trolls de l’histoire d’Inside The NBA il y a quelques années. Durant la célèbre émission, une liste des meilleurs pivots de l’histoire avait été présentée. O’Neal n’y apparaissait qu’en 9ème position, derrière Jack Sikma et devant Brad Miller. Un faux classement qui avait failli faire perdre la boule à Shaq, qui avait confessé être prêt à « détruire le plateau ».

Publicité

Pas de problème pour Bleacher Report, qui a tout de même placé Shaq devant Bill Russell et Wilt Chamberlain, entre autres joueurs intérieurs. Assez fort pour être souligné. Quant à Abdul-Jabbar sur le podium, difficile de contredire ce choix. Kareem possède un des palmarès les plus remplis de l’histoire, en high school, en NCAA ou en NBA, où il cumule 6 bagues et 6 MVP. Et Shaq a bien l’air d’accord.

Publicité

Un O’Neal satisfait est un O’Neal apaisé. Si quelques polémiques ont suivi après la diffusion du classement, BR peut au moins se satisfaire d’avoir contenté le grand Shaq.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Publicité

Dernières actualités