NBA – Kevin Durant scelle son avenir pour la saison 2019-20

Kevin Durant retour
(DR)

Alors que Sean Marks, le GM des Nets, expliquait que Kevin Durant ne devrait pas jouer de la saison, voilà que l’intéressé est venu confirmer la nouvelle : pas de KD en NBA cette saison.

Publicité

Gravement blessé lors des derniers playoffs avec les Warriors, Kevin Durant espère revenir le plus vite possible après sa rupture au tendon d’Achille. Une guérison lente mais surtout frustrante pour les joueurs.

Qu’importe, l’ailier va devoir passer par là pour revenir sur les parquets le plus vite possible. Pour cette saison ? C’est officiel, cela ne se fera pas.

Publicité

Depuis plusieurs jours, des bruits de couloirs avaient fleuri dans le paysage de la NBA, expliquant que Durant avait des chances de revenir de cette terrible blessure pour la campagne 2019-20. Compliqué, mais certainement pas impossible.

Il y a quelques jours, Sean Marks est cependant venu refroidir les espoirs en confirmant que les Nets ne s’attendaient pas à voir KD revenir sur les parquets pour cette saison. C’est le principal concerné qui a clos le débat aujourd’hui.

Publicité

Lire aussi | James Harden annonce la couleur pour 2020 !

Sean et moi sommes en contact depuis le premier jour, donc s’il le dit, c’est que ça vient de moi. On s’est assuré que c’était le bon message. A chaque fois qu’il dit quelque chose, vous n’avez pas besoin de me demander confirmation, car je dirais la même chose.

Publicité

Une preuve que les dirigeants et Durant sont sur la même longueur d’onde aujourd’hui. Pas question de précipiter le retour de l’ailier qui aura besoin d’une année complète pour revenir. Même dans l’hypothèse où les Nets font les playoffs, Durantula ne reviendra pas pour les aider.

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose dans l’espoir de voir le numéro 7 revenir à son meilleur niveau. C’est une moins bonne nouvelle pour le spectacle.

Publicité

Les choses sont claires : il faudra attendre octobre 2020 pour revoir KD sur un parquet. Du moins si tout va bien.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24