Publicité

NBA – Ce que veut apporter Kevin Durant aux Nets cette saison

Kevin Durant conférence Nets media day
DR

A l’infirmerie pour l’intégralité de la saison à venir comme il l’a confirmé, Kevin Durant ne sera pas inutile pour autant. L’ailier veut aider ses coéquipiers autant que possible et ce malgré sa blessure.

Publicité

Sean Marks l’avait affirmé il y a quelques jours, Kevin Durant l’a confirmé hier : pas de KD pour la saison 2019-20. Sa rupture au tendon d’Achille va mettre logiquement du temps à guérir et le numéro 7 des Nets aura besoin d’une saison complète pour récupérer suffisamment.

Pas forcément un coup dur pour Brooklyn, qui s’était déjà préparé à la nouvelle depuis le début. Hors de question de précipiter un retour, même pour d’éventuels playoffs.

Publicité

Mais les hommes de Kenny Atkinson n’ont pas à se plaindre. Ils ont tout de même récupéré Kyrie Irving durant la free agency et peuvent nourrir des ambitions sur cette saison. Les playoffs ? Un long run ? Les finales ? Pour ce dernier objectif, ça semble un peu juste. Mais qui sait.

Car si Kevin Durant ne sera pas sur les parquets, comptez sur lui pour apporter autant que possible. Comment ? C’est lui qui l’a expliqué hier lors du media day.

Publicité

Lire aussi | Lonzo Ball avertit les fans concernant Zion Williamson

Je ne vais pas faire quelque chose d’extra. Simplement ce que je fais d’habitude. Travailler dur sur ma rééducation, en espérant que cela envoie un message positif. Si quelqu’un a une question sur n’importe quoi, sur l’entraînement ou sur le jeu, je connais bien ce domaine, donc je pourrais y répondre rapidement et honnêtement.

Je vais simplement être moi-même.

Publicité




Durantula sera ainsi présent pour soutenir ses coéquipiers mais aussi aider ceux qui auraient besoin d’aide ou de conseils. Une bonne chose pour les plus jeunes joueurs, comme Caris LeVert par exemple qui a signé une extension durant l’été.

S’il n’est donc pas sur les parquets, KD sera toujours capable d’apporter pour les Nets. Une bonne chose pour la cohésion d’équipe, et Kenny Atkinson devrait apprécier cette présence dans le vestiaire.

Publicité

Pour retrouver Kevin Durant sur les parquets NBA, il faudra faire preuve d’une longue patience.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24