Publicité

NBA – LeBron James encense Larry Bird

LeBron Bird
(DR)

Retraité des parquets depuis 25 ans et moins présent récemment après sa prise de recul dans le front office d’Indiana, Larry Bird reste une légende vivante. Et ceux qui l’auraient oublié ont eu droit à une piqûre de rappel de la part de LeBron James.

Publicité

Larry Legend. Le surnom ne vient pas de nulle part. White GOAT par consensus et l’un des joueurs les plus complets de l’histoire, le numéro 33 a une place pour l’éternité sous le plafond du Garden, mais aussi au panthéon de la NBA.

Dans les années 80, c’est lui, avec Magic Johnson, qui a remis une ligue promise à sa perte sur les rails, introduisant avec son meilleur ennemi les bases du jeu moderne qui allait passionner les foules. Au menu ? Des passes, des cojones, un QI basket hors-normes et la balle orange élevée au rang d’art.

Publicité

Malgré les années qui passent, la légende de Larry laisse une trace indélébile, et tant mieux. Tous les basketteurs en herbe peuvent en effet se délecter de mixtapes de l’ancien de Boston, qui semble incarner la fameuse mentalité « play the right way ». Tombé sur une compilation de Bird, LeBron James en personne a tenu à faire part de son admiration :

Putain il était si FROID !!!! Aucune faiblesse dans son jeu. Larry Legend

Publicité

Lire aussi | Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Larry Bird

Le CM de Ballislife, qui passait par là, a jugé bon d’en rajouter une couche avec une autre compilat de Bird. Et pour le plaisir des yeux, on ne peut que le remercier :

Publicité




Récemment classé en 5ème position du top 50 all-time de Bleacher Report, Bird est bien souvent sous-coté dans l’époque actuelle. Vainqueur de 3 titres, 3 MVP consécutifs, influenceur d’une génération entière et cela malgré un prime très raccourci par les blessures, Larry Legend est à n’en pas douter dans le haut, très haut du panier.

Le numéro 33 a d’ailleurs plusieurs fois été comparé à LeBron James dans sa carrière, les deux joueurs évoluant au même poste. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui les considèrent comme les deux meilleurs ailiers de l’histoire, même si Kevin Durant fait une arrivée fracassante dans la discussion.

Publicité

Un peu de respect inter-générationnel entre deux des plus grands joueurs de l’histoire, que vouloir de plus ? De notre côté, c’est validé.

Larry Bird LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24