NBA – Frank Vogel provoque la ligue avec ses nouveaux Lakers

Frank Vogel Los Angeles Lakers
silverscreenandroll.com

Nouveau coach des Lakers, Frank Vogel va avoir à sa disposition un effectif talentueux. Interviewé durant le media day, il a joué la carte de la provocation en annonçant la couleur.

Publicité

Samedi se déroulait le premier jour du training camp des Lakers. Hormis Kyle Kuzma, toujours gêné par sa cheville, tout le monde était là pour préparer le début de la saison.

Frank Vogel s’est adressé à la presse à l’issue de l’entrainement. Satisfait de l’intensité avec laquelle ses joueurs ont joué, il prévient : cette année, les Lakers vont mettre des coups.

Vous venez pour jouer les L.A Lakers, vous allez prendre des coups. Vous allez vous faire cogner dans la bouche.

Publicité

Au moins, c’est clair. Habitué à une défense rugueuse durant ses années à Indiana entre 2011 et 2016, il veut amener cette culture à L.A.

Anthony Davis confirme la volonté de son coach.

C’est un coach défensif et il veut une mentalité axée sur la défense. Nous allons être une équipe défensive. Nous nous sommes assurés de travailler beaucoup de systèmes défensifs aujourd’hui.

Evidemment, le but n’est pas d’essayer de blesser quelqu’un ou de faire quelque chose de stupide. Nous savons que nous devons jouer physique. Nous l’avons bien fait aujourd’hui. Donc d’une certaine manière, ça nous facilite la tache contre nos adversaires.

Publicité




Lire aussi | LeBron James explique pourquoi il s’est fait discret cet été

La saison dernière, les Lakers ont terminé 13ème défense de la ligue avec 108.9 points encaissés par 100 possessions. C’est plutôt bien, mais Frank Vogel veut faire encore mieux.

Surtout que cette activité défensive plus que satisfaisante n’était pas compensée de l’autre côté du terrain. Les coéquipiers de LeBron James étaient en effet encore moins bons en attaque la saison passée. Avec 107.4 points marqués par 100 possessions, ils n’étaient que la 24ème attaque de la ligue.

Publicité

Adepte de la défense, l’ancien coach des Pacers n’en oublie pas pour autant l’attaque. Si les Lakers veulent se placer en favori pour le titre, être le 24ème attaque ne sera pas suffisant.

Nous avons beaucoup d’armes en attaque. Mais c’est important d’établir cette culture défensive de jouer dur et d’être physique. En attaque, c’est simplement commencer à jouer en étant organisés et communiquer sur l’importance de jouer les uns pour les autres.

Cette année, il faut donc s’attendre à voir des Lakers durs en défense. Avec Frank Vogel à la baguette, les hommes en pourpre et or n’hésiteront pas à mettre des coups. En attaque, pas d’inquiétudes. Avec AD et LeBron comme fers de lance, et des shooteurs comme Danny Green, Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope autour d’eux, mettre le ballon dans le panier ne devait pas être un gros challenge pour les Lakers.

Publicité

Frank Vogel est déjà chaud. Il a hâte d’en découdre et veut que ses joueurs soient physiques avec leurs adversaires. Ça promet.

Anthony Davis Frank Vogel Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus