Publicité

NBA – Kawhi Leonard parle de son passage au camp secret de Kobe

Kawhi Leonard et les Toronto Raptors : une belle histoire mais une courte histoire ?

Kobe Bryant a fait parler de lui récemment en révélant l’existence d’un camp secret tenu fin août avec plusieurs stars NBA. L’une d’entre elles ? Kawhi Leonard, qui s’en est expliqué.

Publicité

Même retraité, Kobe Bryant continue d’avoir du poids en NBA. Fin août, il organisait ainsi dans le plus grand secret un camp auquel 17 joueurs de la grande ligue ont pris part (la liste complète et les détails ici).

L’existence du camp n’a été révélée que tout récemment, avec notamment cette photo postée par le compte officiel de la Mamba Sports Academy :

Publicité

Interrogé durant le media day, The Klaw n’a pas nié sa présence, mais il a précisé qu’il n’a pas pris part aux différents ateliers sur les parquets :

Je n’ai pas joué, je suis juste allé là-bas et j’ai parlé avec lui. Je n’ai pas vraiment vu les autres gars jouer les uns contre les autres. Kobe a été très fort pour ramener des coachs d’élite et des joueurs d’élite.

Publicité

Lire aussi | Kevin Durant fête son anniversaire avec Kyrie Irving à Times Square

Il est vrai que le casting était relevé. En plus des 17 joueurs, de gros noms NBA pour la plupart, de nombreux coachs et préparateurs physiques officiant pour des équipes de la grande ligue étaient sur place.

En revanche, pas surprenant de voir Kawhi se tenir loin des parquets. Chacun connait la santé pour le moins fragile de l’ancien de San Antonio, et on imagine qu’une prise de risque à haute intensité était la dernière de ses volontés à quelques semaines du début des training camps.

Publicité




En pleine possession de ses moyens, Leonard va pouvoir pleinement se consacrer à sa nouvelle équipe pour la saison à venir. Après le printemps fou vécu par Kawhi, son objectif est simple : mener une troisième équipe différente au titre, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire à réussir un tel exploit. Mais pour cela, de gros obstacles attendent les Clippers.

Publicité

Plutôt que prendre des risques sur les parquets, Kawhi a pris quelques conseils avisés auprès de Kobe. C’est moins risqué, et tout aussi précieux.

Kawhi Leonard Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA