NBA – Derrick Rose déjà adoubé par les stars des Pistons

0

Recrue majeure des Pistons durant l’intersaison, Derrick Rose a l’air de parfaitement s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe. Il est déjà validé par les stars des Pistons.

Publicité

Signé pour 2 ans cet été, Derrick Rose va apporter du scoring et de la percussion dans les drives à un banc des Pistons qui en manquait cruellement la saison dernière. Il sera le back-up de Reggie Jackson, mais sera parfois aussi amené à évoluer dans des lineups inédites.

Au-delà de l’aspect sportif, l’ancien MVP 2011 va amener un peu de hype à une équipe qui est parfois ignorée du grand public, du fait d’évoluer dans un petit marché tel que Detroit.

Les deux piliers de l’équipe, Blake Griffin et Andre Drummond, sont en tout cas ravis de l’arrivée de D-Rose dans leur équipe.

Ils ont fait part de leurs avis au micro de Ashish Mathur durant le media day des Pistons.

J’ai toujours été un grand fan de son jeu. J’ai hâte qu’on joue enfin ensemble. Son passage à Chicago était incroyable. Il est toujours le plus jeune MVP de l’histoire. Il apporte beaucoup au basket.

Il va être nous être utile. Il a l’air prêt physiquement. J’attends avec impatience d’être sur le parquet avec lui.

Lire aussi | Mike Scott évoque enfin sa bagarre avec des fans de Philadelphie

Classés 25ème attaque de la ligue la saison passée, les Pistons vont grandement avoir besoin des talents de scoreur de Derrick Rose. Le meneur a terminé la saison avec des statistiques très satisfaisantes : 18 points, 2.7 rebonds et 4.3 passes décisives de moyenne, le tout en sortant du banc.

Malgré 4 opérations aux genoux, Rose est toujours aussi doué pour trancher n’importe quelle défense avec sa vitesse et ses drives percutants. Il sera un point de fixation dans la raquette, ce qui permettra à ses coéquipiers de bénéficier de nombreux décalages pour des shoots ouverts.

Publicité

Derrick Rose s’est affiché hier sous son nouveau maillot, à l’occasion du media day. La vision ne plaira pas forcément aux fans des Bulls des années 90, habitués aux batailles avec leurs ennemis du Michigan.

Il faut le reconnaitre, ce maillot lui va bien.

La carrière de Derrick Rose se poursuit donc dans le Michigan, près de sa famille, toujours à Chicago. On espère de tout coeur qu’il continuera sur sa lancée de la saison dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.