NBA – Le rôle de Derrick Rose à Detroit confirmé, pourquoi il sera crucial

0

Recrue majeure des Pistons cet été, Derrick Rose espère continuer sur la lancée de sa bonne saison dernière chez les Wolves. Le coach Dwane Casey sait déjà comment il va utiliser l’ancien MVP.

Signé pour deux saisons et 15 millions de dollars par les Pistons, Derrick Rose devrait, comme on s’y attendait, sortir du banc pour suppléer Reggie Jackson. Dwane Casey a expliqué au micro de Keith Langlois de Pistons.com comment il visualisait le rôle de l’ancien joueur des Bulls.

Le gars a été un MVP de notre ligue. Il veut juste jouer et prouver que ces dernières années étaient dues aux blessures, qu’il n’est pas fini, ce qu’il a montré la saison dernière à Minnesota.

Il a été très pro cet été. Il travaille comme un malade à tous les workouts. Il a repris de la vitesse. Il a la vitesse de Ish (Smith) tout en étant puissant, ce qui est une bonne combinaison. Il va bénéficier de beaucoup d’espace avec Andre (Drummond) et Blake (Griffin) qui « roll » vers le panier. On espère qu’il va continuer à avoir son shoot à trois-points. Il a shooté à 37% la saison dernière, la tendance avec les joueurs plus vieux est que le shoot à trois-points tend à augmenter et devenir meilleur. Je me souviens de Jason Kidd, c’était la même chose. Il n’était pas un shooteur à trois-points mais en est devenu un très bon. Simplement son approche, son professionnalisme, la manière dont il joue dur, cela va définir le ton de notre équipe. Il offre un très bon équilibre à notre banc.

La saison dernière avec les Wolves, D-Rose avait sensiblement le même rôle, c’est-à-dire apporter du punch offensif en sortie de banc. Il était cependant repositionné en deuxième arrière, laissant le poste de meneur remplaçant à Tyus Jones.

Cette fois-ci, il devrait retrouver le poste de meneur. Il faut dire que hormis Reggie Jackson, les Pistons sont assez courts sur le poste 1. L’arrivée de Derrick Rose n’était donc pas de trop, surtout quand on regarde les stats offensives des Pistons la saison dernière : 107 points par match en moyenne, ce qui faisait de l’équipe la 25ème attaque de la ligue.

Lire aussi | Le meilleur duo de la ligue ? Kobe répond

Dwane Casey aborde également un autre sujet : l’association entre Jackson et Rose. Et pourquoi pas même ajouter un troisième arrière sur le terrain. Faire jouer deux meneurs ensemble sur le terrain est de plus en plus répandu, et Casey compte bien tenter l’expérience.

Il y a un scénario dans lequel lui et Reggie peuvent jouer ensemble. J’aime faire jouer trois arrières ensemble, que ce soit Luke (Kennard) ou Derrick et Reggie ou Derrick, Reggie et Langston (Galloway) ou ça peut être Bruce (Brown) selon le matchup.

À l’instar des Suns il y a quelques années ou des Blazers plus récemment, Casey veut donc jouer plus vite et pour cela, il compte mettre le maximum de ball-handlers sur le terrain.

Les Pistons devraient débuter les matchs avec Reggie Jackson, Luke Kennard, Tony Snell, Blake Griffin et Andre Drummond dans le 5 de départ. Derrick Rose devrait certainement terminer les matchs aux côtés de Reggie Jackson, pour assurer du scoring en fin de match.

Espérons que le jeune français Sekou Doumbouya aura des opportunités et qu’il saura les saisir. Il devrait réussir à trouver du temps de jeu sur les postes 3 et 4, derrière Snell et Griffin.

Derrick Rose, comme l’an dernier chez les Wolves, aura donc un rôle important en sortie de banc. L’ancien MVP s’est adapté à l’évolution de la ligue. Il a trouvé une place et un rôle qui lui conviennent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.