NBA – James Harden parle de son nouveau move et répond à Mike d’Antoni

0

La NBA a tranquillement repris ses droits la nuit dernière avec un petit match entre les Rockets et les Sharks de Shanghai. Victoire facile pour Harden et ses coéquipiers, qui a même permis au Barbu de tester son nouveau move.

On appelle ça une reprise en douceur. Les Rockets se sont facilement imposés face aux Sharks sur le score de 140 à 71. James Harden a joué 21 minutes, suffisant pour livrer son premier triple-double de la saison : 10 points, 12 rebonds et 17 passes pour le barbu. Performance bien évidemment sans grande signification étant donné le peu de résistance offert par la défense des Sharks.

Mais surtout, le MVP 2018 a profité de ce match pour dévoiler son nouveau move, qu’il avait teasé dans des vidéos durant ses workouts estivaux, le tant attendu « one-legged three-point shot ». Réussi ou pas ? C’est à retrouver ici.

Interrogé par Tim MacMahon de ESPN à propos de ce nouveau tir, Harden déclare que le mouvement est déjà naturel pour lui.

C’est déjà naturel. C’est un shoot sur lequel j’ai travaillé, comme le step-back. Tu vas mettre des shoots, tu vas en rater, il faut juste être en confiance et shooter.

Lire aussi | Le gros fail d’Orlando avec Evan Fournier

Son coach, Mike D’Antoni, apprécie que son joueur cherche à progresser et à agrandir son panel offensif, mais il ne pense pas que Harden soit obligé de l’ajouter nécessairement à arsenal. Un avis que le numéro 13, diplomate, partage.

Je n’ai pas besoin de le faire, je n’en ai pas besoin. Je peux créer des shoots et shooter quand je veux … Que ce soit un step-back ou un shoot sur une jambe, je suis capable de créer suffisamment d’espace pour shooter au-dessus du défenseur, donc je n’ai pas besoin de le faire.

Russell Westbrook, lui, n’était pas en tenue durant ce match. Il faudra encore patienter un peu pour voir le Brodie sous ses nouvelles couleurs, lui qui débutera la semaine prochaine

Les Rockets s’envolent aujourd’hui pour Hawaï où ils affronteront les Clippers les 3 et 4 octobre prochains, avant de prendre la direction du Japon pour conclure leur pré-saison pour affronter 2 fois les Raptors.

James Harden a tenté son nouveau move face aux Sharks, rendant Mike D’Antoni dubitatif quant à l’utilité de ce shoot. À voir si l’arrière continuera de l’utiliser durant les prochains matchs des Rockets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.