NBA – La réponse parfaite de Russell Westbrook à un journaliste

0

L’arrivée de Russell Westbrook à Houston fait beaucoup parler. Son association avec James Harden fonctionnera-t-elle ? Comment vont -ils partager le ballon ? Interrogé durant le media day, le meneur a parfaitement répondu à la question d’un journaliste. Du Russ dans le texte.

La nouvelle association entre Russell Westbrook et James Harden est aussi excitante qu’intrigante. Exactement comme lorsque Chris Paul est arrivé à Houston il y a 2 ans, la plupart des observateurs se demandent si les 2 joueurs arriveront à partager le ballon.

Très amis en dehors des terrains, Brodie et The Beard assurent qu’ils trouveront la bonne formule, et qu’ils sont prêts à faire les efforts et sacrifices nécessaires pour faire en sorte que leur association fonctionne. Il faudra prouver sur le terrain, mais Russ et Harden se montrent en tout cas motivés par le challenge.

Interrogé par un journaliste durant le media day des Rockets sur sa capacité à jouer off-ball, Westbrook a livré une réponse parfaite, bien loin du « no comment » ou du « next question » auxquels il nous avait habitués ces dernières années avec le Thunder.

Un peu agacé, il a tenu à répondre une bonne fois pour toutes à ceux qui ne le croient pas capables d’influer sur le jeu sans la balle :

Journaliste : Est-ce que vous êtes capable de faire des choses pour être une menace aux yeux de la défense quand vous n’avez pas la balle ?

RW : Ouaip [gros rire]. Je peux faire des passes, je peux couper, poser des écrans, je suis le meilleur rebondeur à mon poste… Je peux tout faire pour nous aider à gagner, je peux te parler de plein de trucs. Je l’ai déjà dit beaucoup de fois ces derniers temps, mais je te le redis.

Lire aussi | Luka Doncic a déjà prévu son plan de carrière

RussWest aurait-t-il arrêter de bouder les journalistes ? Il y a quelques mois de ça, cet échange aurait probablement tourné court – le meneur aurait certainement répondu froidement à la question, comme il en avait l’habitude depuis quelques temps.

Pas là. C’est un Westbrook taquin qui répond. Avant d’appuyer son propos en expliquant qu’il est un joueur polyvalent, capable de contribuer dans de nombreux aspects du jeu. Une réponse constructive de Westbrook, qui s’était déjà présenté tout sourire au media day, affirmant que l’ère du « next question » était révolue. « Je suis dans une situation différente dans ma vie maintenant », avait-il précisé.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Il sera intéressant d’observer les Rockets sur le terrain. Westbrook et Harden répètent depuis plusieurs semaines qu’ils ne sont pas inquiets, qu’ils trouveront la bonne formule. Les 2 hommes semblent enclins à faire les sacrifices nécessaires pour le bien de leur équipe. Maintenant, il faudra appliquer ça sur le parquet.

Le nouveau duo fort de Houston fait en tout cas preuve de bonne volonté. Un bon début.

Russell Westbrook semble être un joueur comblé. Il a rejoint son pote Harden, il va jouer dans une équipe compétitive, et il répond même avec le sourire aux journalistes. L’air du Texas fait du meneur un nouvel homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.