NBA – Kristaps Porzingis répond à la menace de RJ Barrett

Kristaps Porzingis, basketteur letton évoluant en NBA
(DR)

RJ Barrett a-t-il parlé trop tôt et commis sa première erreur de rookie ? Il y a quelques jours, il expliquait vouloir dunker sur Kristaps Porzingis. Et le Letton a pris note.

Publicité

RJ Barrett n’a pas perdu de temps. Alors qu’il n’a toujours pas joué le moindre match officiel en NBA, le nouveau joueur des Knicks déclarait il y a peu s’être fixé un objectif : dunker sur Kristaps Porzingis.

Evidemment, l’idée est bonne, Unicorn étant un paria à New York depuis son trade forcé l’hiver dernier. En bon poster boy des Knicks, Barrett n’a pas hésité à évoquer son souhait de punir Porzi à grands coups de tomar, histoire de se mettre les fans de la Big Apple dans la poche.

Publicité

Oui mais voilà : à l’ère des réseaux sociaux, tout se sait. Porzingis a donc très logiquement eu vent du contrat qui a été mis sur sa tête par le hitman canadien, et il ne semble pas vraiment s’en affoler :

Ça me va. Je suis un contreur, et je me fiche de ce que disent certains, je suis un des meilleurs contreurs de la ligue. Je suis toujours prêt à relever un challenge, et je pense que c’est un bon objectif pour lui d’essayer de me dunker dessus. Donc pas de soucis, je respecte ça.

Publicité




Lire aussi | LeBron James ultra-clutch dans un scrimmage

Du haut de ses 2m20, il est difficile de dunker sur Porzingis, et lui-même semble assez confiant quant à sa capacité de stopper Barrett et son double-mètre.

Voilà qui donnera en tout cas du piment à la première des deux rencontres entre Mavericks et Knicks cette saison, qui aura lieu le 8 novembre. Autant dire que dans à peine plus d’un mois, le numéro 3 de la dernière draft aura l’occasion de s’en prendre à sa cible.

Publicité

Porzingis, lui, a d’autres chats à fouetter. Après une énorme absence des parquets, il s’estime à 100% et a hâte de démarrer sa nouvelle aventure dans le Texas. Avec Luka Doncic, Unicorn pourrait former un sacré duo à l’Ouest, et pourquoi pas ramener les Mavs en playoffs à court terme.

Publicité

On sait pas vous, mais on a hâte d’être le 8 novembre. Si Barrett décide de tenter le coup, la terre pourrait trembler, et une réputation être brisée…

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

Toute l'actu NBA