NBA – Le propriétaire des Rockets recadre publiquement son GM !

Daryl Morey et Tilman Fertitta, general manager et propriétaire des Rockets

Tilman Fertitta, propriétaire des Rockets, mène sa franchise d’une main de maître. Le GM Daryl Morey l’a appris à ses dépens.

Publicité

On a connu meilleure entente entre un propriétaire et son General Manager, duo pourtant essentiel à la réussite de toute franchise NBA. Daryl Morey, GM des Rockets, a été recadré par son propriétaire après un tweet qu’il a depuis été contraint de supprimer.

Le sujet ? Un soutien aux manifestants de Hong Kong de la part de Morey. Une révolte a lieu en ce moment, avec de nombreuses manifestations, arrestations et blessés.

Publicité

Le tweet de Morey, qui a donc été supprimé depuis, ne laisse que peu de place au doute quant à son opinion :

Battez-vous pour la liberté, debout pour Hong Kong.

Publicité

Lire aussi | LaMelo Ball intéresse déjà 5 franchises

Une prise de position qui est très mal passée auprès de Tilman Fertitta, patron des Rockets et théoricien de la « règle des 5% » pour Russell Westbrook pour la saison à venir. Le boss a publiquement recadré son GM :

Ecoutez… Daryl Morey ne parle PAS pour les Houston Rockets. Notre présence à Tokyo concerne seulement la promotion de la NBA à l’international, et nous ne sommes PAS une organisation politique.

Publicité

Dans une franchise où les bruits de conflits internes courent depuis pas mal de temps, l’épisode ne devrait pas forcément arranger les choses. Mike D’Antoni, lui, a blagué au micro d’ESPN sur un potentiel licenciement d’ici à décembre. Bref, le groupe vit bien.

Comme souvent, le terrain sera la meilleure réponse, et si les Rockets carburent sous l’impulsion de leur nouveau duo, tout ira bien dans le Texas. Attention cependant à ne pas rééditer le même début de saison manqué que lors de la campagne précédente.

Publicité

Il semble y avoir de l’eau dans le gaz entre les deux têtes pensantes de Houston. Espérons pour les fans que tout ça n’annonce rien de plus sérieux.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actualités