NBA – Du mouvement à Golden State ?

Blessure Golden State
The Ahtletic

Décimés dans la raquette et principalement au poste de pivot, les Warriors pourraient s’activer lors des prochains jours afin de se renforcer.

Publicité

Avec énormément de changements durant l’été, les Warriors n’en ont peut-être pas terminé. Il faut dire que comme lors des derniers playoffs, les Dubs ne sont pas épargnés par les blessures.

C’est surtout le poste de pivot qui pose problème aujourd’hui. Willie Cauley-Stein était parti pour être le titulaire dans le 5, sauf qu’il s’est ramené au training camp avec une entorse au pied.

Publicité

Derrière lui, Kevon Looney s’est blessé aux ischios et Alen Smailagic, le petit jeune de l’effectif, s’est fait la cheville. En somme, Golden State n’a plus qu’Omari Spellman au poste 5.

C’est léger, très léger surtout que l’infirmerie va mettre plusieurs semaines afin de se vider. Alors forcément chez les Warriors, l’idée d’un renfort fait son petit chemin.

Publicité

Lire aussi | Le gros premier quart-temps d’Anthony Davis

C’est Steve Kerr qui a parlé de cette situation épineuse chez les Dubs :

On y a pensé. On a eu un workout hier avec quelques joueurs. On décidera de ça dans les jours à venir… mais nous sommes dans une situation difficile au poste de pivot.

A chaque poste, on doit avoir plusieurs gars capables de faire les entraînements et les exercices. Nous n’avons pas encore décidé, nous verrons.

Publicité

La date concernant un retour de Looney pourrait par exemple être une clé dans ce dossier. Rappelons que WCS, débarqué de Sacramento cet été, ne devrait pas revenir avant novembre. Si la guérison n’est donc par rapide, les Dubs pourraient être limités au poste 5, et ce même au début de la saison régulière qui se rapproche dangereusement.

Publicité

Du mouvement à venir ? C’est fort probable.

Les dernières actualités