NBA – Les dernières prévisions des bookmakers pour le champion 2020

LeBron James et Giannis Antetokounmpo
(DR)

Alors que les effectifs sont quasi-figés et que la saison régulière pointe le bout de son nez, l’heure est au (dernier) point avant la reprise sur les favoris au titre selon les bookmakers.

Publicité

Voilà quelques années que le mois d’octobre venu, tout le monde ou presque avait la réponse à la question de savoir qui serait champion au printemps suivant : les Warriors, bien évidemment.

En 2016 et 2019, la prédiction a échoué, puisque Cleveland et Toronto ont réussi à glaner la bague, obtenant pour chacune le premier titre de l’histoire de la franchise. Rien n’est jamais gravé dans le marbre en NBA, et les aléas d’une longue et éreintante saison peuvent changer beaucoup de choses, comme on l’a vu la saison dernière.

Publicité

Cependant, au vu des forces en présence et des dynamiques des uns et des autres, voici les 6 équipes favorites, dans l’ordre, d’après les bookmakers de SuperBookUSA et Golfodds :

Publicité




Lire aussi | La polémique enfle en Chine, James Harden s’excuse

Sans grande surprise, les Clippers trustent la tête, comme dans à peu près toutes les prévisions jusqu’alors. La surprise vient des Lakers, annoncés en 2ème saison, et qui bénéficient peut-être de conclusions hâtives après leur premier match de pré-saison face aux Warriors.

Viennent ensuite les 2 seules équipes de l’Est dans le top 6, les Bucks devançant Philadelphie. Les Rockets prennent la 5ème place, tandis que les Warriors font une remontée par rapport aux récentes prévisions et se situent en 6ème position.

Publicité

Au rayon des oubliés, on note le Jazz, qui devrait être sous-coté comme souvent, de même que les Celtics et les Nuggets notamment.

Une telle classification est de toutes façons sujette à interprétations, et l’exemple de Boston l’an passé, que tout le monde pensait inarrêtable, prouve qu’il faut être très méfiant. C’est cependant l’occasion pour les parieurs de réaliser un gros coup.

Publicité

Ceux d’entre vous qui aiment les paris ont encore quelques semaines pour placer leurs sous afin que le début de la saison régulière n’impacte les cotes. Bonne chance à vous.

Golden State Warriors Houston Rockets Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA