NBA – Steven Adams : « Westbrook ? C’est comme quelqu’un qui meurt »

0

Le Thunder est de retour à l’entraînement mais doit faire face à un changement de taille : l’absence de Russell Westbrook. Un fait très étrange pour Steven Adams.

Pour la première fois en 11 saisons, voilà qu’Oklahoma City a débuté son training camp, le tout sans Russell Westbrook. Le meneur a plié ses bagages direction le Texas et a laissé derrière lui tout un tas de souvenirs.

Alors forcément la reprise n’a pas été si facile pour les joueurs du Thunder, et surtout pour Steven Adams qui était proche du MVP 2017.

Au micro d’ESPN, le pivot a justement évoqué le départ de Westbrook et le vide qu’il laisse derrière lui :

Quelqu’un était là et maintenant il ne l’est plus. Aussi morbide que cela puisse paraître, c’est comme quelqu’un qui meurt. Mais pas comme ça, vous voyez l’idée.

On va de l’avant, la vie continue, mais quelques souvenirs reviennent, comme une place de parking.

Lire aussi | Les dernières prévisions des bookmakers pour le futur champion

Russell Westbrook va énormément manquer à ses anciens coéquipiers, que ce soit sur les parquets mais également en dehors. On sait que le meneur était très apprécié pour être proche de ses partenaires, comme Alex Abrines récemment.

Mais sur le parquet aussi la vie va changer. Adams, pivot, n’était pourtant pas le premier sur les rebonds, tâche que Westbrook remplissait la grande majorité du temps. Alors ne soyez pas étonnés si le néo-zélandais connaît un boost dans ses stats.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Maintenant c’est un peu plus traditionnel : vous prenez le rebond et vous cherchez le gars le plus proche de vous. Contrairement à Russ, dès qu’il avait le rebond, tout le monde était déjà parti.

Monsieur triple-double va laisser un grand vide dans chaque compartiment du jeu au Thunder. Chris Paul ne pourra pas tous les remplacer et Adams va devoir montrer qu’il est capable de prendre ces rebonds.

Les retrouvailles entre OKC et Russell Westbrook promettent d’être spéciales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.