NBA – Anthony Davis revient sur l’épisode Kawhi Leonard aux Lakers

Pendant une semaine, les Lakers ont pensé signer Kawhi Leonard lors de la free agency. La grande majorité des rumeurs allait dans ce sens, mais ça c’était avant le verdict final qui a vu The Klaw rejoindre le voisin : les Clippers. Anthony Davis est revenu sur cet épisode.

Publicité

Après avoir lancé les hostilités d’une free agency qui s’annonçait épique avec l’arrivée d’Anthony Davis, les Lakers ont longtemps pensé avoir toutes les cartes en mains pour convaincre Kawhi Leonard. Si l’ailier venait de gagner un titre, la perspective de rejoindre LeBron James et AD aux Lakers était alléchante.

Enfin pour beaucoup de monde, sauf pour Kawhi, qui s’est rapidement mis en tête de rejoindre les Clippers à la condition que Paul George le suive.

Publicité

On ne sait pas exactement si le duo des Lakers a tenté de discuter avec Kawhi pour le convaincre, mais ce dernier avait rapidement pris sa décision : si les Clippers réussissaient à récupérer PG13, il venait dans la Cité des Anges. C’est ce scénario qui a vu le jour.

Et chez les Angelinos, il y a forcément eu des déçus, comme Anthony Davis. Il s’est exprimé pour ESPN.

Publicité

Lire aussi | RJ Barrett avec et sans Frank Ntilikina ? Le jour et la nuit

Je ne connais pas vraiment Kawhi comme ça – je ne suis pas sûr que quelqu’un le connaisse comme ça. Mais évidemment nous avions de l’espoir. Je pensais vraiment qu’il y avait la possibilité de le recruter…

Je ne veux pas dire n’importe quoi, surtout qu’il déteste l’attention des médias et des gens qui veulent lui mettre la pression. Mais je pense vraiment qu’il y a un moment où on a tous pensé pouvoir le signer.

Publicité

Et les fans des Lakers ont sans doute partagé ce sentiment. Les bruits de couloirs étaient favorables à la venue de Kawhi, même si personne n’avait vu venir les Clippers au bout.

Il faut néanmoins rappeler que la priorité du dernier MVP des finales était de rentrer à la maison, en Californie et donc à Los Angeles. Selon Chris Haynes et beaucoup d’autres, si les Clippers n’avaient pas récupéré Paul George, Leonard aurait sans doute filé aux Lakers.

Publicité

Les Lakers n’ont pas de regrets à avoir dans tous les cas, et certainement pas Davis. Les Californiens ont toujours une solide équipe, et entendent bien dominer les batailles de Los Angeles lors des saisons à venir.

Les dernières actualités