NBA – Un ancien All-Star ose un pronostic fou sur la saison à venir

Anthony Davis Jusuf Nurkic
(AOL.com / DR)

Le début de la saison approche, ce qui veut dire que c’est aussi l’heure des prédictions. Chacun a son avis et pense avoir raison. Récemment, un ancien All-Star s’est prêté au jeu et a fait un pronostic assez osé.

Publicité

Les premières semaines d’octobre sont souvent interminables pour les fans. La pré-saison commence, mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui les attend à partir de la 3ème semaine du mois : la reprise officielle de la saison NBA.

Cette période rime aussi avec les prédictions des fans. Qui sera champion ? Qui sera All-Star ? Qui sera MVP ? Quel joueur va exploser, ou au contraire décevoir ? Les pronostics fusent, l’impatience (et le manque d’objectivité) est palpable.

Publicité

Récemment, c’est l’ancien All-Star Detlef Schrempf, passé notamment par Indiana et Seattle qui s’est prêté au jeu des prédictions. Il voit les… Pistons atteindre les finales à l’Est, et Anthony Davis remporter le trophée de MVP.

Il s’exprime au micro de Abhishek Nair de QG India.

La saison NBA va être très excitante.

C’est plutôt difficile [de faire des prédictions]. Je vais être fou et je vais dire que c’est Detroit qui va aller en finales dans la conférence Est. Qu’est-ce que vous en dites ? Les finales de conférence Ouest vont être entre Portland et les Clippers. Et le MVP va être Anthony Davis.

Publicité




Lire aussi | Les bookmakers prédisent le champion 2019

En ce qui concerne l’Ouest, les choix de Schrempf sont réalistes. Les Clippers sont les favoris pour le titre, ils seront attendus en Finales de Conférence. Pour les Blazers, la cote est moins élevée, mais ils sortent d’une saison réussie où ils ont justement atteint les finales de conférence.

Pour le trophée de MVP, il choisit Anthony Davis. Là aussi, il prend peu de risques. L’intérieur sera l’option numéro 1 des Lakers puisque LeBron James va lâcher du lest et se mettre en retrait, et il ne serait pas forcément surprenant de le voir marquer sa première saison en Californie avec le trophée Maurice Podoloff.

Publicité

En revanche, le pronostic de Schrempf concernant l’Est est beaucoup plus surprenant. Il voit les Pistons atteindre les Finales NBA. Sans manquer de respect à Blake Griffin et ses coéquipiers, beaucoup d’équipes semblent avoir plus de chances d’atteindre les Finales. Mais sait-on jamais, tout est possible en NBA.

Les Bucks et les 76ers sont notamment les favoris pour atteindre les Finales de Conférence à l’Est. Les Pacers et les Celtics sont également mieux armés que les Pistons, qui devront dans un premier temps se battre pour un spot en playoffs avant de rêver de titre NBA.

Publicité

Detlef Schrempf a donc fait des prédictions alliant le réaliste au plus surprenant. Rendez-vous au printemps. Si Détroit réalise la prophétie de l’Allemand, il faudra probablement construire une statue de l’ancien de Seattle dans le Michigan.

Anthony Davis Detroit Pistons Los Angeles Clippers NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA