NBA – Deux matchs des Lakers bientôt annulés en pré-saison ?

0

Alors que les Lakers devraient défier les Nets dans quelques jours du côté de la Chine, les deux matchs pourraient tout simplement être annulés avec les récents événements.

En NBA, c’est la panique totale avec les derniers incidents avec la Chine. Le pays vit très mal le soutien affiché par Daryl Morey, le GM des Rockets, pour Hong Kong. Depuis, c’est tout le marché qui se retrouve en grand danger.

Houston est boycotté dans cette partie du continent puisqu’il est impossible désormais de voir des matchs de James Harden et ses copains. Pire encore, c’est la NBA qui pourrait être bannie si aucune sanction n’est prise à l’encontre de Morey.

Hier encore, les annulations ont continué. Alors que des joueurs des Nets devaient se rendre à un événement caritatif, le « NBA Cares », très apprécié des joueurs, le gouvernement chinois a tout annulé à la dernière minute.

Et il faut croire que cela n’est pas encore terminé, puisque c’est un match NBA qui est aujourd’hui en danger.

Lire aussi | Le premier panier à trois points de Ben Simmons !

Les Lakers vont affronter Brooklyn justement à deux reprises dans quelques jours en Chine. Mais au vu des tensions d’après Marc Stein du NY Times, il existe des doutes sur le fait que les rencontres aient lieu en interne. Il ne serait pas étonnant que le gouvernement décide aussi d’annuler les deux matchs.

La ligue chinoise a décidé de lâcher les Rockets. Yao Ming en tête. Les sponsors, les chaînes télés, tous veulent éviter d’avoir affaire avec la franchise texane qui n’existe plus pour eux. Ce pourrait être le cas de la NBA si aucune sanction ne voit le jour prochainement.

Pour l’heure, Adam Silver doit toujours rencontrer ses homologues très rapidement afin de discuter du problème.

Le commissionner de la ligue va avoir du boulot pour rattraper tout ça. Les conséquences pourraient être majeures pour la ligue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.