NBA – James Harden et Russell Westbrook font le point pour les JO de 2020

0

Après une Coupe du monde décevante, Team USA va chercher sa rédemption pour les JO de 2020 du côté de Tokyo. Mais heureusement pour Gregg Popovich, les participations ne devraient pas être un problème.

La saison NBA n’a pas encore commencé que les JO 2020 sont déjà dans l’esprit de beaucoup de monde. Il faut dire qu’après l’immense échec lors de la dernière Coupe du monde, personne ne veut revivre ça dans un an.

Beaucoup de joueurs n’ont pas échappé à la question durant ces dernières semaines, dont James Harden et Russell Westbrook. Les deux joueurs ont justement fait le point sur leur participation.

« Ce serait un honneur. » James Harden

« J’adorerais. » Russell Westbrook

Autant dire que le backcourt des Rockets pourrait bien être présent à Tokyo avec Team USA en 2020. Pourrait, car les inconnues sont encore nombreuses concernant les deux joueurs et leur franchise.

Lire aussi | Quelques nouvelles de Kyrie Irving

Si le Barbu n’aime pas l’entendre, il vient de rentrer dans le club des 30. Il devra donc continuer à surveiller sa santé de près, lui qui a déjà côtoyé quelques fois l’infirmerie par le passé.

Idem pour Westbrook, qui a subi plusieurs opérations au genou durant ces dernières années. Cet été n’a pas fait exception, en plus d’une opération au doigt afin de réparer un ligament. La saison des Rockets devrait également jouer un rôle. En cas de grosse saison et possible finale, les joueurs pourraient vouloir se reposer derrière.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Rappelons que contrairement à la CDM, les JO auront lieu en juillet. Ce qui veut dire que les joueurs présents en finales n’auront pas vraiment de repos et devront enchaîner. Si c’était le cas pour les Rockets, Harden et Westbrook pourraient préférer un peu de repos.

Dans tous les cas, Team USA devrait crouler sous les demandes à l’approche de la prochaine compétition. Gregg Popovich aura du beau monde à ses côtés, même s’il faudra sans doute en sacrifier quelques-uns sur le chemin.

Rien que pour Team USA, on a déjà hâte d’être aux prochains Jeux Olympiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.