NBA – La grosse performance de Zion contre Chicago motivée par Jordan ?

0

Auteur d’un très gros match face à Chicago, Zion Williamson a fait parler la poudre au United Center. Clin d’œil au patron ?

Il a encore fait la une ce matin. Pour son deuxième match en NBA, Zion Williamson est monté d’un cran, sortant une performance impressionnante de puissance et d’efficacité face aux Bulls :

Bien sûr, il ne s’agit que de pré-saison, et contre une équipe pas franchement réputée ni pour sa défense ni pour son statut de cador dans la ligue, mais tout de même. A ce rythme, Zion commence à faire taire les critiques, d’autant que le colosse avait une motivation supplémentaire hier soir.

La rencontre se déroulait en effet du côté du United Center, salle des Bulls où a sévi un certain Michael Jordan, qui possède une statue à son effigie devant la salle.

Lire aussi | Zion Williamson a laissé les Bulls bouche bée

Williamson a grandi en idolâtrant MJ, et il a signé il y a quelques semaines un contrat record en faveur de la marque Jordan, étant adoubé par Sa Majesté au passage. Forcément, Zion voulait frapper fort pour son premier match au United Center, et il ne s’en est pas caché au micro de NBC après la partie :

Ce bâtiment est forcément spécial, car [Jordan] a gagné 6 bagues ici. Enfin il n’a pas gagné les 6 ici, mais il a accroché 6 bannières. Je suis fier de faire partie de la famille Jordan, donc c’est un honneur de jouer sur ce terrain.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Malin, Williamson montre qu’il connaît l’histoire de son sport : les 3 premiers titres des Bulls (1991, 1992 et 1993) ont en effet été gagnés au Chicago Stadium, avant que la franchise ne déménage au United Center pour les 3 sacres suivantes (1996, 1997, 1998). Tout ça n’a pas échappé à Zion.

L’ancien Dukie peut en tout cas être fier de lui après avoir rendu cette copie quasi-parfaite, qui confirme un peu plus son statut de superstar, du haut de ses 18 ans.

La machine Zion est en route, et on imagine que Michael Jordan doit s’en frotter les mains. A juste titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.