NBA – Zion Williamson a laissé les Bulls bouche bée

0

Zion Williamson a joué cette nuit son deuxième match NBA. Après une bonne première sortie il y a 2 jours face aux Hawks, le numéro 1 de la draft a fait encore mieux face aux Bulls, laissant ses adversaires bouche bée.

Zion Williamson n’a pas raté ses débuts en NBA. Le puissant ailier-fort avait réalisé un bon match dans la nuit de lundi à mardi, dans la victoire de ses Pelicans face aux Hawks d’Atlanta, avec notamment son premier gros dunk. Il a placé la barre encore plus haut cette nuit.

Face aux Bulls cette nuit, Zion a été épatant. Meilleur marqueur du match avec 29 points, il a livré une prestation quasiment parfaite. Physiquement, il est déjà très difficile à stopper malgré son jeune âge, et le rookie s’est régalé dans la raquette.

À l’issue du match, Les Bulls n’avaient que des bonnes choses à dire sur la nouvelle star des Pelicans. Au micro de K.C Johnson de NBC Sports Chicago, le coach des taureaux, Jim Boylen, se disait impressionné par la faculté de Zion à se déplacer si rapidement sur le terrain malgré son imposant gabarit.

J’ai été impressionné par le contrôle qu’il a de son corps pour un gars aussi costaud. Il y avait des moments où il semblait qu’il n’allait pas atteindre le cercle, et pourtant il l’a fait.

Ce n’était qu’un match de pré-saison, mais les premières impressions laissées par Zion sont vraiment très bonnes. Il a prouvé qu’il était plus qu’un athlète : Williamson est un joueur qui comprend très facilement le jeu. D’après les commentateurs du match présents dans la salle, l’ailier-fort a un don pour toujours être bien placé, pour savoir quand attaquer le panier, quand faire la passe au bon moment, couper quand il le faut, etc.

Lire aussi | Luka Doncic refait parler sa magie

L’arrière des Bulls, Zach LaVine, s’est lui aussi exprimé sur le rookie des Pelicans. Moins explicite que son coach, il en arrive cependant à la même conclusion : Zion est incroyable.

Zach LaVine sur Zion Williamson : « Il est la vérité ».

Venant de lui, le compliment a une vraie signification. LaVine est un des athlètes les plus impressionnants que nous avons pu observer ces dernières années. Double vainqueur du Slam Dunk Contest en 2015 et 2016, sa réputation de dunkeur n’est plus à faire.

Pas surprenant, donc, qu’il soit épaté par les qualités athlétiques et techniques de Zion.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Cette saison, la nouvelle idole des Pelicans sera entourée d’une grosse hype et d’une pression conséquente. Jamais depuis LeBron James en 2003 un joueur est arrivé en NBA avec un tel statut de superstar. Mais le rookie a l’air prêt, et les attentes qui l’entourent ne l’effraient pas.

Favori pour être élu rookie de l’année, Zion Williamson va rapidement écarter toute concurrence si il parvient à reproduire tout au long de la saison régulière des performances similaires à celle de cette nuit. Mais ne brûlons pas les étapes, ce n’était que de la pré-saison. Comme tout rookie, Zion connaîtra des hauts et des bas, et c’est tout à fait normal.

Williamson a fait mal aux Bulls cette nuit, qui n’avaient pas d’autre choix que de féliciter le jeune Pelican. On attend la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.