NBA – Comment Kyle Kuzma a directement été impacté par le feuilleton avec la Chine

Kyle Kuzma Lakers

L’histoire entre la Chine et la NBA n’a pas qu’un impact sur les franchises et la ligue. C’est aussi le cas pour les joueurs, et surtout un en particulier : Kyle Kuzma.

Publicité

Quand Daryl Morey a publié son tweet de soutien aux protestants de Hong Kong, personne en NBA n’avait alors imaginé la proportion que l’histoire allait prendre. A vrai dire, il était difficile de voir cet épisode venir. Car quelques semaines auparavant, Steve Kerr, sur Twitter, avait retweeté un message similaire visant à soutenir Hong Kong.

Personne du côté de la Chine ne s’était indigné de ce choix. Peut-être parce que le coach ne fait pas partie des Rockets, franchise qui entretient une relation étroite avec le continent asiatique.

Publicité

Les répercussions sont déjà nombreuses sur la ligue. Les Rockets pourraient perdre beaucoup d’argent, allant jusqu’à 25 millions de dollars pour cette saison. C’est aussi le cas de la NBA. Les deux rencontres opposant les Nets et les Lakers cette semaine ont été boycottés par les sponsors.

Au final, un peu tout le monde se retrouve donc impacté par cette histoire. C’est aussi le cas des joueurs, et l’on parle ici de Kyle Kuzma.

Publicité

Lire aussi | Les Celtics ont tranché pour Tacko Fall

Devenu récemment la nouvelle tête d’affiche de Puma, le jeune intérieur prend de la cote sur le marché et plusieurs marques n’hésitent plus à miser sur lui pour le futur, en espérant effectuer une belle affaire.

Comme l’explique Bill Oram de The Athletic, Kuzma avait donc l’intention d’annoncer de futurs partenariats avec des marques chinoises lors de sa présence là-bas. Vu le contexte, le plan est rapidement tombé à l’eau.

Publicité

Le timing est terrible pour l’intéressé. Dans le même papier, Oram explique que le joueur des Lakers bénéficie d’une notoriété grandissante en Chine. Les fans l’adorent là-bas. Malheureusement ce feuilleton avec Daryl Morey ne pouvait pas tomber au pire des moments. Et tout cela pourrait avoir des retombées sur les affaires de Kuzma.

Publicité

En bref, mauvais timing pour Kyle Kuzma.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités