NBA – L’avenir de Tacko Fall scellé ?

0

Alors qu’il profite de la pré-saison pour récupérer quelques minutes, Tacko Fall ne sait pas encore s’il sera avec les Celtics pour la saison régulière. Mais une piste se dégage.

UPDATE 20H20 : LES CELTICS ONT PRIS LEUR DECISION POUR TACKO FALL

Le phénomène Tacko Fall jouera-t-il en NBA cette saison ? La réponse est encore inconnue pour le moment. On rappelle que le pivot est actuellement sous contrat avec les Celtics, mais sous le cadre d’un « exhibit 10 », ce qui signifie qu’il peut être coupé à tout moment.

Personne ne sait donc si le Sénégalais sera encore là dans un mois. Cependant les récents mouvements peuvent le laisser penser. On vous explique pourquoi.

On vient d’apprendre aujourd’hui via Shams Charania que les Celtics ont donné à Max Strus un contrat parmi les 15 joueurs du roster. Auparavant, le rookie était sous two-way contract. En donnant un contrat partiellement garanti à Strus, Boston libère ainsi un two-way à donner à un nouveau joueur.

Vous voyez où on veut en venir ?

Lire aussi | La stat impressionne sur LeBron James et les Game 7

Oui, c’est bien Tacko qui pourrait le récupérer et ainsi valider sa place en NBA la saison prochaine. Enfin pas totalement puisqu’un joueur sous two-way contract ne peut passer qu’un nombre de jours limités chez les pros. Mais c’est un bon moyen d’alterner entre la NBA et la G-League.

Dans le cas du pivot qui doit encore faire des progrès sur son basket, ce serait un parfait compromis.

C’est aussi un moyen de conserver une bonne relation avec le joueur. Fall se verrait bien continuer à Boston et il se murmure que la franchise aussi. Mais ses prestations en NBA sont encore un peu légères. Le faire travailler en G-League, puis le rappeler à certains moments en NBA serait une solution astucieuse.

Aucune info concrète sur le sujet mais plusieurs insiders voient ici un signe pour Tacko. Pour le confirmer, il faudra attendre lundi prochain au maximum, date à laquelle Boston doit utiliser son two-way contract.

Patience donc, mais les efforts de Tacko Fall pourraient bien être récompensés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.