NBA – Dirk Nowitzki soucieux pour sa statue à Dallas

0

Dirk Nowitzki a pris sa retraite après 21 saisons sous le maillot des Mavericks. C’est donc sans aucune contestation possible qu’il aura droit à une statue à son effigie. L’Allemand est justement curieux – et un peu soucieux – de savoir à quoi ressemblera l’oeuvre.

Le 10 avril dernier, la NBA voyait partir une de ses nombreuses légendes. Dirk Nowitzki disputait son ultime match en carrière face aux Spurs, après 21 somptueuses saisons, toute disputées sous le maillot des Mavericks de Dallas. Un des meilleurs joueurs européens de l’histoire – et un des meilleurs tout court – tirait sa révérence.

Dirk est parti avec la manière. Face aux Spurs, à San Antonio, il inscrit 20 points et prend 10 rebonds pour une défaite 105 à 94. Mais le résultat était anecdotique. Le match d’avant, pour sa dernière devant son public, il offrait une magnifique ultime partition : 30 points, 8 rebonds et 3 passes pour sa dernière victoire en carrière, face aux Suns.

Le Wunderkind est le meilleur joueur de l’histoire des Mavs, et il aura droit à son retrait de maillot, ainsi qu’à une statut à son effigie. L’Allemand est d’ailleurs très soucieux à ce propos. C’est Mark Cuban, le propriétaire des Mavericks, qui l’explique dans un entretien avec Brad Townsend du Dallas Morning News.

On a parlé de tout [quand Cuban et Dirk se sont vus récemment, ndlr]. Mais en grande partie c’était lui qui me demandait : « Qu’est-ce que tu comptes faire à propos du retrait de mon maillot? » et : « Qu’est-ce que tu comptes faire à propos de la statue ? » C’est ce qui lui importait.

Lire aussi | Kristaps Porzingis évoque un éventuel retour de Melo dans la ligue

Le propriétaire ajoute que Dirk lui a déjà fait part de ce qui lui plaisait et ce qui lui plaisait moins. Le numéro 41 sait ce qu’il veut.

Il avait vu certaines choses qu’il n’a pas aimé, et il m’en a fait part. Je voulais voir ce qui ne lui plaisait pas. Ca va prendre du temps. Je dois lui faire rencontrer quelques artistes.

Cuban et son équipe vont faire les choses bien pour leur légende, et l’Allemand veille au grain. Il veut une statue réussie, et on peut le comprendre après tout ce qu’il a donné pour cette franchise.

Les Mavericks entament désormais une nouvelle ère de leur histoire. Pour la première fois en 21 ans, Dirk ne sera pas dans l’effectif. Mais le légendaire intérieur n’est pas prêt d’être oublié dans sa ville.

L’avenir est excitant pour Dallas. Avec Luka Doncic et Kristaps Porzingis tous deux sous contrat sur le long-terme, le futur est brillant et Nowitzki peut passer le flambeau l’esprit libéré. À eux de rendre fier l’Allemand et de se montrer dignes d’être ses « héritiers ».

Dirk aura sa statue à Dallas et c’est amplement mérité. En tout cas, il est très soucieux de savoir à quoi celle-ci ressemblera. Et nous un peu impatients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.