NBA – Dwight Howard poursuit son opération reconqûete

0

Le retour de Dwight Howard aux Lakers se déroule pour le moment plutôt bien. Le pivot a réussi cette nuit un très bon match dans la victoire des siens face aux Warriors. De bonne augure pour la suite.

Dwight Howard tient à sa place en NBA et il fait preuve de rigueur, on ne peut pas lui enlever. Signé cet été par les Lakers pour remplacer DeMarcus Cousins après sa blessure, le pivot montre jusqu’à maintenant d’un bel état d’esprit.

Durant le training camp des Lakers, il se faisait remarquer, positivement, pour son implication en défense et au rebond. Sans aucune garantie de temps de jeu ni d’un vrai rôle, Howard n’a pas d’autre choix que de se donner à fond et se montrer irréprochable.

Et pour le moment, c’est plutôt bien parti. La nuit dernière, dans la victoire des Lakers face aux Warriors, le pivot a noirci la feuille de stats : 12 points, 13 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions.

Superman a fait preuve d’une bonne implication dans tous les compartiments du jeu, se montrant solide au rebond et en défense, et disponible en attaque. Exactement ce qu’on attend de lui.

Lire aussi | Enes Kanter s’en prend à LeBron après ses propos

Après le match, Howard déclarait simplement être heureux d’être de retour au Staples Center, une salle qu’il apprécie depuis le début de sa carrière.

Il s’exprime au micro de Kyle Goon du Orange County Register.

C’est un peu étrange d’être de retour ici, mais je suis reconnaissant de jouer de nouveau avec les Lakers. J’ai toujours aimé cet endroit, malgré la manière dont ça s’est terminé la fois dernière. Je n’ai jamais perdu quelconque amour pour les fans ici. J’adore jouer dans cette salle.

Ces très bonnes stats peuvent s’expliquer en partie par l’absence de Anthony Davis et LeBron James, au repos pour le match. Mais tout de même, il faut reconnaitre que Howard donne son maximum dès qu’il est sur le terrain.

S’il parvient à reproduire de manière régulière ce genre de performance durant la saison, les Lakers et leurs fans vont se frotter les mains. À juste titre.

L’opération rédemption de Dwight Howard se poursuit, et se déroule pour le moment sans accroc. Ça sent la bonne affaire pour les Lakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.