NBA – Comment Dwight Howard s’est fait remarquer au premier entraînement des Lakers

0

De retour aux Lakers, Dwight Howard est en ce moment en plein training camp avec ses coéquipiers. Et le pivot s’est déjà fait remarquer dès le premier entrainement de l’équipe.

Publicité

Frank Vogel a annoncé la couleur : il veut que les Lakers jouent dur et soient physiques. C’est en substance ce qu’il a déclaré ce week-end à l’issue du premier jour du training camp de l’équipe. Dans cette optique, un joueur s’est particulièrement illustré à l’entrainement : Dwight Howard.

Frank Vogel a dit que Dwight Howard a imposé un ton physique au premier entrainement des Lakers.

En pleine opération rédemption pour relancer sa carrière, Dwight Howard s’est donc montré à son avantage à l’entrainement. Le pivot apporte une dimension physique que son coach recherche. Si son activité déteint sur ses coéquipiers, tout le monde sera gagnant.

Souvent jugé soft durant sa carrière, Dwight Howard s’affiche actuellement sous un tout autre visage. Celui d’un leader de la défense, qui se bat des deux côtés du terrain. Son rôle est clair : il doit contrer des tirs et prendre des rebonds, et il l’accepte parfaitement.

Lire aussi | Le masque de Kyrie Irving est de retour

La situation sera bien différente de sa première saison aux Lakers en 2012, lorsqu’il était le point central de l’équipe avec Kobe Bryant. Aujourd’hui, il n’a aucune assurance de la part du front office et devra prouver quotidiennement qu’il mérite sa place.

Très certainement remplaçant derrière JaVale McGee, qui n’a aucunement l’intention de céder sa place de titulaire, l’ancien pivot du Magic devra se concentrer sur la défense. L’attaque se portera très bien autour de LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Avec Davis, McGee et donc Howard, les Lakers possèdent un trio d’intérieurs forts en défense. S’ils parviennent à éviter les blessures, la rotation des Lakers sera toute trouvée.

Anthony Davis et JaVale McGee commenceront certainement les matchs, tandis que Dwight Howard sera le back-up de McGee.

Dwight Howard n’est plus le joueur ultra dominant qu’il était au début de la décennie. Mais son activité en défense peut toujours s’avérer utile pour les Lakers. À lui de le montrer désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.