NBA – Une franchise persuadée d’avoir le nouveau Klay Thompson

0

Des joueurs comme Klay Thompson, on n’en voit pas tous les jours en NBA. Mais une franchise de l’Est est persuadée d’avoir trouvé son successeur – en attaque du moins.

Qui sera le prochain Klay Thompson ? En termes de caractère, probablement personne, et c’est tant mieux ainsi tant le sniper des Warriors est délirant de par sa personnalité perchée. Sur le terrain, en revanche, une franchise pense avoir déniché le Graal.

Cette franchise, c’est le Heat, et le joueur en question, c’est Tyler Herro. L’ancien des Wildcats en NCAA réussit des débuts fracassants avec Miami, enchaînant les coups de chaud sous sa nouvelle tunique.

Voté comme le meilleur shooteur de la cuvée de rookie 2019, Herro rappelle déjà un certain Klay Thompson aux dirigeants de sa franchise. Et que les choses soient claires : il est d’ores et déjà intouchable en Floride, comme le rapporte le site Heavy.

« Ils sont fermes à son sujet et sur celui de Bam Adebayo », un GM a informé Heavy [avant même sa soirée explosive face aux Hawks]. « Ils changeront peut-être durant la saison, mais en l’état, ils sont persuadés d’avoir le nouveau Klay Thompson, offensivement ».

Lire aussi | LeBron pris pour cible par les manifestants de Hong Kong

Voilà une comparaison qui n’est pas à prendre à la légère pour Herro, qui a tourné à 14 points et 4.5 rebonds en 37 matchs lors de sa seule saison à l’université. Miami entend bien le couver, la franchise ayant enfin une pépite dans ses rangs. Le GM interrogé continue :

Ils n’ont pas eu beaucoup de gars intéressants en contrats rookies ces dernières années, ça a fait mal à leur cap space. Ils en ont deux maintenant dans l’effectif, et ils ne veulent pas les laisser partir.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Après de tels débuts, Tyler Herro ne pourra pas décevoir ses dirigeants, et on lui souhaite de poursuivre dans cette voie. Si c’est le cas, avec un Bam Adebayo qui pourrait lui aussi sortir une breakout season et un Jimmy Butler travailleur et appliqué pour les encadrer, attention à Miami.

Herro, lui, pourrait s’immiscer parmi les top rookies de cette édition 2019 s’il parvient à s’épanouir dans le système d’Erik Spoelstra.

Il reste du chemin à parcourir pour l’ancien Wildcat avant d’être le nouveau Klay Thompson, mais sa franchise en est en tout cas persuadée. La confiance, voilà une base solide pour un rookie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.