Publicité

NBA – La tuile se confirme pour Sekou Doumbouya

Sekou Doumbouya

Sekou Doumbouya ne devrait pas figurer dans la rotation des Pistons pour attaquer la saison. C’est désormais une quasi-certitude.

Publicité

Il y a quelques jours, on vous informait que Dwane Casey, coach des Pistons, ne voyait pas Sekou Doumbouya comme un membre de la rotation de son équipe à l’heure actuelle. Le Français, avec qui le staff de Détroit a beaucoup travaillé cet été, devrait donc débuter avec le Grand Rapids Drive en G-League.

Dans un papier de James L. Edwards, spécialiste des Pistons depuis de nombreuses années et qui couvre désormais l’équipe pour The Athletic, la tendance se confirme.

Publicité

Dwane Casey entend en effet s’appuyer sur une rotation plutôt réduite pour la campagne à venir :

Ça va être dur de s’appuyer sur une rotation à 10 ou 11 joueurs. Je pense plutôt autour de 9. Les 3 derniers spots sur le roster seront changeants, ça garde tout le monde prêt à jouer, car il n’y a pas un seul joueur que je serais mal à l’aise de mettre sur le terrain. La rotation sera typiquement à 9 ou 8 joueurs. Il y aura peut-être le 10ème, mais il sera là une nuit, et pas la suivante.

Publicité

Lire aussi | L’arme secrète de Russell Westbrook pour la saison à venir

D’après James L. Edwards, voici à quoi pourrait ressembler la rotation des Pistons pour débuter la saison, avec encore des interrogations sur deux spots. Pas de trace de Sekou Doumbouya :

PG: Reggie Jackson, Derrick Rose

SG: Bruce Brown, Luke Kennard, Langston Galloway/Svi Mykhailiuk

SF: Tony Snell

PF: Blake Griffin, Markieff Morris

C: Andre Drummond, Thon Maker/Christian Wood

Publicité




Il s’agit à n’en pas douter d’une désillusion pour Doumbouya, mais il ne faut pas dramatiser. La franchise s’est grandement impliquée dans son développement cet été, signe de la confiance placée en lui. Rappelons également que le Français est très jeune (18 ans seulement), et les Pistons n’entendent pas se précipiter.

Le passage en G-League, qui s’annonce désormais comme quasi-inéluctable, peut être un bon tremplin pour faire ses gammes, s’habituer au jeu à l’américaine, à la vie d’athlète outre-Atlantique, avant de pouvoir prétendre à intégrer le roster principal.

Publicité

Ne soyez donc pas surpris de ne pas voir Sekou Doumbouya dans la rotation des Pistons pour attaquer la saison. Ce n’est que partie-remise, espérons-le.

Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

En direct : toute l'actu NBA