NBA – La défense de Frank Ntilikina saluée par un coéquipier

frank ntilikina blessure aine

Précieux en fin de rencontre face aux Hawks, Frank Ntilikina a encore fait parler sa défense. Et même ses coéquipiers semblent impressionnés par les qualités du Français.

Publicité

Pour leur avant dernier match de pré-saison, les Knicks n’ont pas pu décrocher une nouvelle victoire après un revers contre les Wizards. Les hommes de Dave Fizdale sont tombés sous les coups de Hawks et d’un Vince Carter toujours en forme malgré ses 857 ans dans la ligue.

Mais ce match de pré-saison avait un gros enjeu en interne dans la franchise new-yorkaise : la place de meneur. A ce jour, ils sont toujours trois à postuler pour le poste de titulaire : Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina et Elfrid Payton.

Publicité

C’est bien DSJ qui était titulaire la nuit passée après avoir passé les premières rencontres à l’infirmerie. Ntilikina était son backup quand Payton, signé durant l’été, était au repos pour laisser les autres se montrer. Il devrait ainsi être présent vendredi contre les Pelicans.

Le French Prince avait donc une occasion en or de se montrer. Toutefois avec 2 petits points, on peut dire que le meneur galère toujours offensivement. Mais défensivement, c’est une autre histoire.

Publicité

Lire aussi | Anthony Davis sous le charme de LeBron James

Avec un gros contre puis une interception décisive dans les 2 dernières minutes de la rencontre, Ntilikina n’a aucun problème à peser de ce côté-là du terrain. Et si Fizdale apprécie, il faut croire qu’il n’est pas le seul. C’est Bobby Portis, l’ancien Wizard, qui semble adorer notre Français :

Frank est une bête en défense. Je l’ai toujours vu comme quelqu’un de l’équipe adverse, donc je ne l’ai jamais regardé jouer. Mais maintenant qu’il est dans l’équipe, c’est un bon coéquipier. Il fait beaucoup de petites choses qui ne sont pas sur la feuille de stats : passer au-dessus des écrans, se jeter pour la balle et ce genre de choses. D’avoir des gars engagés à fond pour l’équipe, c’est une bonne chose pour nous.

Publicité

La défense de Frank a toujours été l’une de ses forces depuis son arrivée en NBA. Mais c’est bien offensivement qu’il doit faire des progrès. On peut dire que c’est plus que limite jusqu’ici même si le French Prince ne rechigne plus à attaquer le cercle. De bon augure pour la suite, même s’il faudra un peu d’adresse.

Cependant quand on sait que son coach voudrait un meneur capable d’apporter défensivement, on se dit que Frank a une belle carte à jouer. Attention à ne pas gâcher trop de munitions.

Publicité

Frank Ntilikina est en tout cas apprécié au sein du vestiaire. Une bonne chose avant le début de saison.

Feed NBA 24/24