NBA – Anthony Davis sous le charme de LeBron James

0

LeBron James et Anthony Davis semblent s’être bien trouvés. Depuis plusieurs semaines, les 2 joueurs s’inondent mutuellement de compliments. Après la victoire des Lakers cette nuit, AD se montrait une nouvelle fois élogieux à propos de son coéquipier.

Publicité

Lundi dernier, les Lakers ont battu les Warriors au Staples Center. LeBron James et Anthony Davis ne jouaient pas et assistaient depuis le banc à la victoire de leurs coéquipiers. Cette nuit, rebelote, et nouvelle victoire des Lakers face à leurs voisins de San Francisco.

Cette fois-ci, les 2 stars étaient bien en tenue, LeBron nous gratifiant même d’une passe de folie, et c’est Stephen Curry qui était laissé au repos. Le King a eu droit à 24 minutes, suffisant pour inscrire 18 points et distribuer 11 passes. Son compère a lui joué 28 minutes, pour 8 points, 10 rebonds et 8 assists.

Après le match, Anthony Davis se montrait élogieux et admiratif à propos de l’intelligence de jeu du numéro 23. The Brow en profitait aussi pour tacler gentiment son ancienne franchise :

Il rend tout le monde meilleur. Il attire beaucoup l’attention des défenseurs. De ce fait, il nous offre de nombreux shoots ouverts. Plus il attire d’attention, plus on aura des shoots ouverts, et nous avons suffisamment de shooteurs qui sont capables d’en tirer profit.

Je rigolais avec lui à la mi-temps, je lui disais que c’est la première fois depuis un bail que je peux n’avoir mis que 5 points et quand même mener de 30.

Effectivement, les Lakers étaient particulièrement adroits derrière la ligne à trois-points la nuit dernière. Ils ont marqué 13 tirs primés à 68.4% de réussite. Quand un joueur du calibre de LeBron attire en permanence 2 voire 3 défenseurs sur lui, ça facilite la vie pour les shooteurs.

Lire aussi | Pourquoi Bradley Beal a prolongé aux Wizards

Avec 126 points marqués, les hommes de Frank Vogel ont montré à quel point ils pouvaient être dangereux de ce coté du terrain. Quand les tirs extérieurs rentreront de manière régulière, comme c’était le cas cette nuit, il sera difficile de défendre cette équipe.

Le plus intéressant pour eux, en tout cas en ce qui concerne le match d’hier, c’est que 5 joueurs différents ont marqué au moins 2 shoots à trois-points. Dans une ligue basée sur le shoot extérieur à outrance, c’est une bonne chose.

Publicité

Les Lakers ont un dernier match de pré-saison à jouer vendredi soir face aux… Warriors, encore, dans leur flambant neuf Chase Center. Un dernier test pour les coéquipiers de Davis, avant le vrai début de leur saison le 22 octobre prochain au Staples Center, pour un énorme choc d’entrée face à leurs voisins, les Clippers de Kawhi Leonard et Paul George.

PG sera absent, mais nous aurons droit à la présence de LeBron, AD et Kawhi Leonard sur le même parquet, dès la première soirée de saison régulière. Difficile de demander mieux.

Les Lakers ont l’air au point. L’entente entre LeBron et AD est au maximum. On ne demande plus qu’à voir ça dans 5 jours, pour l’ouverture de la saison. On trépigne d’impatience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.