NBA – Un scout dézingue Frank Ntilikina

Alors que la période est plutôt bonne pour lui, Frank Ntilikina a toujours des sceptiques. L’un d’eux ? Un scout vraiment pas tendre avec le Français.

Publicité

Au sortir d’une Coupe du Monde réussie qui a, à bien des égards, sauvé sa carrière en NBA pour l’instant, Frank Ntilikina s’est présenté au training camp des Knicks avec le plein de confiance. Sa pré-saison a été plutôt réussie, et le Français s’est plusieurs fois attiré les compliments de son coach.

En concurrence avec Elfrid Payton et Dennis Smith Jr, le rôle de l’ancien de la SIG reste un mystère. Sera-t-il titulaire ou remplaçant ? Combien de minutes jouera-t-il par match ? David Fizdale va bientôt devoir trancher.

Publicité

En attendant, Frankie Smokes aura eu la mauvaise surprise, s’il a consulté un tout récent article de Sports Illustrated qui rapporte des paroles de scouts NBA, de se voir sévèrement critiqué par l’un d’entre eux. Lisez plutôt :

Je pensais que Frank Ntilikina pouvait être un bon défenseur, mais je n’ai pas vu ça. Je pensais qu’il avait de bons handles, mais je n’ai pas vu ça non plus. Et le tir, je ne sais pas si ça viendra pour lui. On ne se souciait jamais de lui quand on jouait les Knicks.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry donne son scouting report des Lakers

Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui peut surprendre. Ntilikina est unanimement reconnu (ou presque) comme un défenseur de très haut niveau dans la ligue. Bobby Portis l’a d’ailleurs encensé à ce sujet pas plus tard qu’hier.

Le scout omet par ailleurs d’évoquer sa très bonne vision du jeu et son agressivité accrue durant la pré-saison, deux facteurs qui peuvent contribuer à une amélioration du Français.

Publicité

Espérons que ces critiques constituent une source de motivation pour Frank, qui semble avoir pris du plomb dans l’aile et avoir gagné en force mentale durant ces derniers mois. Quelques critiques d’un scout ne devraient pas l’impacter outre-mesure, et tant mieux.

Publicité

Pour sa 3ème saison dans la ligue, et la 3ème aux Knicks, c’est « make or break » pour Ntilikina. On prie tous pour la première option.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus